Little Witch Adventure, les différentes news

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par zouzzz le Ven 25 Avr 2014 - 8:26

C-c de la news disponible sur le blog : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/04/little-witch-adventure-demonstration-en.html


 
 
Michel Louvet nous offre une nouvelle vidéo montrant ses avancées sur Little Witch Adventure.
Dans la capture ci-après, vous pourrez voir différents tirs, le changement du direction du scrolling aussi que la smart bomb


 
Le développeur signale qu’évidement rien n'est encore définitif pour le moment.

Source : bfg-gamepassion.blogspot.fr

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par zouzzz le Sam 21 Juin 2014 - 11:16

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/06/projets-bfg-du-plomb-dans-laile.html


Michel Louvet, plus communément appelé bfg, donne des nouvelles de ses deux développements sur la console à la spirale.
 
 
Concernant Sydney Hunter, le travail de portage semble monstrueux, il doit créer tous les niveaux, soit plus d'une centaines de levels. Il semble aussi buter sur un problème qu'il n'a pas expliqué.
 

Pour ce qui est de Little Witch Adventure, le shoot'em up à la sorcière, il bloque sur les bruitages du jeu qu'il n'arrive pas à jouer. Il ne trouve pour le moment aucune solution à ce problème.
 
De bien tristes nouvelles, espérons que Michel trouve de rapides réponses à ses soucis.

Source : bfg-gamepassion.blogspot.fr

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par shametblame le Sam 21 Juin 2014 - 19:58

Je suis pas un pro, mais pour les bruitages j'utilise les fonctions suivantes sur Dreamcast:

Mix_Chunk *sonExplosionVaisseau;
sonExplosionVaisseau = Mix_LoadWAV("cd/dossier/sons/8. sonExplosionVaisseau.wav");

Mix_PlayChannel(-1, sonExplosionVaisseau, 0);

Mix_FreeChunk(sonExplosionVaisseau);


C'est simple comme bonjour...et si ça peut aider...

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par mlouvet le Dim 22 Juin 2014 - 18:54

shametblame a écrit:Je suis pas un pro, mais pour les bruitages j'utilise les fonctions suivantes sur Dreamcast:

Mix_Chunk *sonExplosionVaisseau;
sonExplosionVaisseau = Mix_LoadWAV("cd/dossier/sons/8. sonExplosionVaisseau.wav");

Mix_PlayChannel(-1, sonExplosionVaisseau, 0);

Mix_FreeChunk(sonExplosionVaisseau);


C'est simple comme bonjour...et si ça peut aider...

Salut !!


Merci pour le tuyau, mais j'ai l'impression que tu utilise le SDL_Sound non ?
Moi j'utilise ceci :

sfxhnd_t sound0;
sound0 = snd_sfx_load (filename);
res=snd_sfx_play(sound0,255,128);

Ca devrait marcher, mais ... non. J'ai été contacté par Johanes de Duranik, je vais faire un programme de test pour lui envoyer la semaine prochaine ...

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par shametblame le Lun 23 Juin 2014 - 9:22

Ouep, j'utilise SDL_Sound.
Mais j'oubliais que certaines personnes sont allergiques à SDL Smile

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par patbier le Lun 23 Juin 2014 - 15:34

salut Michel,

par rapport à ton code, je testerais :

sfxhnd_t sound0;
int channel=0;
sound0 = snd_sfx_load (filename);
snd_sfx_stop(channel);
snd_sfx_play_chn(channel,sound0,220, 128);


En utilisant les canaux (channel), tu pourras lire plusieurs wav en même temps.
Pour le volume, il me semble que 255 m'avait posé des soucis par le passé, et j'utilise maintenant 220 au max.

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par mlouvet le Ven 27 Juin 2014 - 7:59

Bug résolu par Duranik. Je teste ce soir, mais je ne comprends pas pourquoi le compilo n'à pas planté ... Je n'aurais jamais pensé regarder là ...

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par mlouvet le Ven 27 Juin 2014 - 17:42

Je confirme ... BUG CORRIGE !!

Je vais faire des bruitages à la bouche pour tenter de sonoriser le jeu Smile Smile Smile

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par zouzzz le Sam 28 Juin 2014 - 14:14

Cool, bonne nouvelle ça !
Smile

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par mlouvet le Jeu 24 Juil 2014 - 19:17

Chose promise, chose due Wink


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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par zouzzz le Jeu 24 Juil 2014 - 21:01

Tes devs donnent sincèrement très très envie d'y toucher, merci beaucoup Michel de nous tenir au jus.

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/07/little-witch-adventure-carnet-de-dev.html

Michel Louvet, alias Bfg et membre de notre beau forum, offre une nouvelle vidéo axée sur un de ses projets Dreamcast, Little Witch Adventure.


Il nous présente l'animation du personnage principal du shmup, la sorcière sur son balai ainsi qu'un des scrolling avec ses différents calques.
Rendez-vous directement à la huitième minutes si vous voulez voir le jeu en action.

 
Source : michel depuis le forum

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par mlouvet le Mer 30 Juil 2014 - 21:33

Les choses sérieuses commencent ... Je chauffe !! Smile Smile


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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par zouzzz le Ven 1 Aoû 2014 - 12:02

Merci Michel Smile.

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/08/carnet-de-dev-little-witch-adventure.html


Michel Louvet, propose un nouveau carnet de développement  sur Little Witch Adventure.
Dans cette nouvelle vidéo il détaille les différentes méthodes de création d'animation de sprites.
 
 
Encore une vidéo très intéressante sur le développement du jeu.


Source : Michel depuis le forum.

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par zouzzz le Dim 22 Mar 2015 - 10:07

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/03/bye-bye-lwa.html

Triste nouvelle de la part de Michel Louvet depuis le site de retro-gameurs gamopat.




En effet Michel nous apprend que de le développement de Little Witch Adventure est abandonné. Je le cite :

Je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance.

Le second projet de Michel pour Dreamcast, Sydney Hunter and the Caverns of Death, n'est quant à lui pas abandonné.


Source : gamopat-forum.com

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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par Fei le Dim 22 Mar 2015 - 13:00

Ah mince Sad
... Mais bon, il le reprendra peut-être un jour !
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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par cyberxander le Lun 23 Mar 2015 - 9:37

:-(
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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par davlar le Lun 23 Mar 2015 - 21:41

Merci Michel pour les cahiers de developpement, c'était vraiment excellent.
Le design du jeu était sympa en plus, dommage pour l'abandon.
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Re: Little Witch Adventure, les différentes news

Message par mlouvet le Ven 27 Mar 2015 - 7:39

En fait, il faudrait que je reprenne le projet sous un autre angle.

Faire un moteur de shoot, avec ses possibilités et ses limitations  Puis axer le système de jeu avec les possibilités et les limitations du moteur. Là, plein de choses ont été imaginés coté gameplay, et on sait pas si ça marche vraiment. Il aurait fallu tout coder pour en être sur, et potentiellement, mettre à la poubelle. Ca ne me dérangeait pas, mais hélas entre changement de mission et changement de boulot, ben ... la vrai vie reprends le dessus.

C'est ce que je suis en train de faire sur Colecovision : un moteur de jeu de plateforme. Le moteur à été long à développé, mais je suis en train de l'utiliser pour faire un nouveau jeu, et je passe facilement 5 fois moins de temps à développer le jeu, puisque je n'ai plus qu'à m'occuper de la partie Gameplay, graphique, et quasi rien sur le coté technique à part l'IA des ennemis ... Et j'ai 150 000 idée de jeu cool qui pourrait être réalisé rapidement du coup Smile

Maintenant, si j'arrivais à faire la même chose pour un moteur de shoot ...

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