[GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par zouzzz le Dim 18 Mai 2014 - 12:00

A raison d'une partie par soir (20 à 30 min), je suis au level 6, il en compte 8.
Ca devient extrêmement difficile.

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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par cyberxander le Dim 18 Mai 2014 - 12:10

Il y a une sauvegarde dans le jeu ?!
(J'ai cru lire qu'il y a un bug sur un des batchs, les cartouches démarreraient directement au dernier level...)
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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par zouzzz le Dim 18 Mai 2014 - 12:55

Pas de sauvegrade et pas de bug sur ma cartouche.

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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par furrtek le Dim 25 Mai 2014 - 14:27

L'histoire du bug qui faisait démarrer au niveau 8 a été corrigé in extremis avant que les cartouches incriminées ne soient envoyées. Personne n'a reçu de cartouche avec le bug.

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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par zouzzz le Dim 25 Mai 2014 - 18:21

Merci de l'info furrtek.
Je prépare une review de ton jeu dans les jours / heures qui viennent. Wink

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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par cyberxander le Lun 26 Mai 2014 - 0:35

furrtek a écrit:L'histoire du bug qui faisait démarrer au niveau 8 a été corrigé in extremis avant que les cartouches incriminées ne soient envoyées. Personne n'a reçu de cartouche avec le bug.

Nickel :-)

J'ai encore joué au jeu hier, ça doit être super en link^^
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Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek

Message par zouzzz le Lun 26 Mai 2014 - 11:37

News postée ici : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2014/05/airaki-review-du-mode-1-joueur.html


Airaki -Review
en mode 1 joueur


Airaki est développé et "édité" par un jeune développeur français, furrtek. Il s'agit de son second jeu pour Game Boy / Color.
Cette fois-ci et contrairement à sa précédente production, aucune cartouche Game Boy originale n'a été utilisée, pas de destruction de patrimoine vidéo-ludique : tous les jeux ont été fabriqués de toutes pièces.
Les jeux indépendants sont rares sur la portable de Nintendo. Le fait que la même personne est développée, lancée une production et distribuée le jeu pour un prix peu élevé (18€ port compris) est très impressionnant.
La cartouche est compatible GameBoy Classic (DMG), GameBoy Pocket (GBP), GameBoy Color, GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, Super GameBoy , Super GameBoy 2 et GangFeng GB Boy.

Mon test s'effectue sur Game Boy Color en mode 1 joueur exclusivement. Je tiens à bien le souligner car le jeu serait plus destiné à 2 joueurs via câble link. D’ailleurs un kit comprenant 2 jeux et le câble est en vente sur le site officiel.

Topo :
Airaki est un puzzle-game - RPG médiéval. Le but du jeu est de battre une série d'adversaires en leur assénant des coups. Pour cela plusieurs items sont à votre disposition pour vous protéger (bouclier), vous guérir (fiole, bière) ou attaquer (épée, boulet, main...).


Quelques items

Il vous faudra aligner au minimum 3 objets identiques (boulet, épée...) pour provoquer l'action qui lui est liée dans le combat.
Vous possédez 3 vies contenant chaque une barre, vos ennemis en possèdent une aussi. A force de donner des coups ou d'en recevoir les barres diminuent petit à petit. Si vous battez votre ennemi, vous passez à un adversaire plus difficile. Lorsque votre personnage n'a plus de vie, vous avez perdu.
A chaque début de partie il vous sera demandé votre option. Elle sera disponible seulement lorsque vous aurez aligné au minimum 3 icônes pilules. Elle sera alors à valider par le bouton Select. Trois options vous sont proposées :

  • la Bière : elle permet de redonner un peu de vie à votre personnage
  • la Loupe : vous débloque si vous ne trouvez pas d'alignement
  • le Marteau : transforme les icônes Main en de violents coups de masse



ici l'option Marteau a été validée


--------------------------------------------------------


Packaging :
Le jeu est livré dans une enveloppe à bulle. Pas de boite, seul un flyer cartonné et plastifié au format A5 est fournit.
Ce dernier fait guise de notice, il détaille les items et autres actions disponibles dans le jeu.
Mon jeu est arrivé mal assemblé et mon flyer légèrement corné du fait de l'envoi en lettre.
Note : 2/5


la cartouche mal assemblée

Introduction, la présentation :
Lorsque vous démarrez la console vous arrivez sur la page de présentation. Deux personnages gardent un Airaki ! Start en vague sous un jingle des plus court. L'introduction n'intègre pas de démonstration de jeu, n'y d'explication. Une fois le bouton start pushé il vous est demandé de sélectionner le nombre de joueurs et l’icône option de votre partie.
L’introduction est un peu légère, une impression de "vite-fait".
Note : 1.5/5


page de présentation

Graphismes :
L’esthétisme global du jeu est bien réussi. Chaque icône possèdent plusieurs teintes et/ou dégradés. On reconnait aisément les différents objets. Sans transcender les codes et en mettre plein la vue, c'est du bon boulot sur cet hardware.
Note : 3/5


écran récapitulatif entre chaque adversaire

Animations :
Contrairement à ce que je pouvais penser, le jeu n'est pas totalement statique : vague en cas de d'alignement de Bière, rectangle de sélection vibrant, attaques, protections... Il n'a pas de de différences entre les différents coups que votre adversaire vous porte, quelque soit leur impact sur la santé de votre personnage.
Note : 2.5/5


l'adversaire attaque !

Musiques - bruitages :
Hormis la petite musique d'introduction, il n'y a aucune mélodie dans Airaki, c'est assez dommage, elles auraient pu créer une certaine ambiance, plus médiévale. Les bruitages sont nombreux.
Note : 1.5/5


la page pause

La durée de vie :
Depuis sa reception il y a quelques semaines, je fais une partie ou deux par soir, ce qui représentent plusieurs dizaines d'heures de jeu au total.
Après avoir compris les logiques du jeu, Airaki devient prenant, on y revient avec plaisir.
La niveau de difficulté des adversaires est progressif, c'est parfaitement bien dosé c'est agréable d'avoir un jeu si bien équilibré. Finir Airaki n'est tout de même pas aisé, je n'y suis d'ailleurs pas encore arrivé.
On notera le fait de ne pas pouvoir sauvegarder, un high score aurait trouvé sa place de même qu'un mode "enfant".
Cela reste du très bon tout de même.
Note : 4/5


partie terminée... sniff

Maniabilité :
Rien à dire, le rectangle de sélection répond impeccablement. Les contrôles ont été bien pensé ce qui n'est pas toujours facile sur GameBoy.
Note : 5/5

Conclusion :
On reconnait généralement un bon puzzle-game à sa durée de vie et sa touche : que serait Bust A Move sans ses couleurs flashy, ses personnages sympathiques ou encore Tetris sans ses musiques endiablées...
Pour ce qui est de la durée de vie, Airaki tape très fort. C'est un vrai plaisir, on a envie de passer un level supérieur, on s'accroche.
Le jeu possède aussi un truc à lui, le fait de mélanger plusieurs types est une bonne idée et renouvelle un peu le genre puzzle-game.
Airaki est bon cependant l'excellent aurait pu être atteint avec l'ajout des musiques, high scores et un package plus conséquent (boite, notice...).

NOTE GENERALE : 13/20
(mode 1 joueur)



Les plus :
+ un jeu prenant
+ un hardware original (pas de destruction)
+ un système de jeu bien pensé
+ le prix


J'aurais aimé :
- des high scores
- un vrai packaging


Les moins :
- l'introduction
- l’absence de musique


Site officiel : http://furrtek.free.fr/fse/?p=airakifr[/center]

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