[WIP] custom firmware neogeoX

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par cyberxander le Sam 15 Aoû 2015 - 20:18

Bravo ! \o/
avatar
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 1678
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Sam 15 Aoû 2015 - 20:27

zouzzz a écrit:J'attends la fin de tes essais.
Ensuite si tu pouvais nous faire un récapitulatif de ce que tu as fais et ce que ça peut faire, ça m'aiderait.
Merci davlar.
Bien sûr,
je suis un peu en effervescence, ça fait 1 an et demi que j'attendais de valider ces manips.
Désolé pour l'annonce brouillon, j'ai hâte de faire le tour des possibilités, et de proposer une solution simple pour tous!

Depuis le début, tout est dispo... c'est dingue que personne ne s'y soit interressé, même Ack ou Stewart Fu n'a pas proposé cette façon de flasher... la plus simple en plus... je n'ai fait qu'utiliser leurs decouvertes.

Vivement les tutos!
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par neslou le Mer 19 Aoû 2015 - 14:11

Hello,
ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum et que lis-je....
Félicitations Davlar, pour ta patience , ta persévérance et ton acharnement lol... Very Happy
Au moins tu es allé au bout de ce que tu voulais! Bravo Encore!

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
avatar
neslou
Modo X

Messages : 1690
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Jeu 20 Aoû 2015 - 1:24

Merci Neslou, c'est aussi grâce au SD-Sniffer que tu m'as prété! Smile

J'ai pu faire quelques tests, mais des travaux dans ma maison ont freiné mes progrès.
j'ai commencé à préparer des posters (des visuels) pour expliquer ce que j'ai fait et ce que ça apporte, mais c'est loin d'être fini.
Cmme je pars en vacances demain, et qu'à mon retour c'est la rentrée des classes, ça ne va pas trop avancer, désolé.

1. Dumper le firmware des handheld en version 370: OK
suivre mon premier tuto qui est valide (le dump est bon):
tuto dump-de-nand-flash-fw-370-sans-demontage
=> seulement besoin d'un PC linux ou virtual machine linux, un cable USB/µUSB, 2GO de libre pour le dump, les sources des outils ingenic boot en config "fw/current.cfg -> jz4770_default.cfg".
Sources dispo sur le github:ingenic-boot de Carlos Wong.

2. Flasher un dump sur une handheld : OK
=> seulement besoin d'un PC linux ou virtual machine linux, un cable USB/µUSB, les sources des outils ingenic boot en modifiant une adresse pour flasher à partir du block 0 de la nand-flash.
2.a) dump 370 : OK
2.b) extraction du sys_update_file du mega pack (moyennant quelques "coupes" dans le binaire): OK
2.c) l'image sys_update_file du jailbreak V0.3-45-G775E600: OK, (moyennant quelques "coupes" dans le binaire)
2.d) reflasher la handheld alors qu'elle ne boot plus du tout (après mauvaises manips) : OK
2.e) flasher une image dinux qui est sensé fonctionner sur la NGX: KO, j'ai une idée du pourquoi avec le recule...

3. Modifier les jeux de ce dump et le reflasher: OK
3.a) remplacer les jeux intégrés : OK
3.b) remplacer les jeux intégrés (et images) par un lien symbolique (raccourci) vers un autre jeux intégré: OK
3.c) remplacer les jeux intégrés (et images) par un lien symbolique vers un repertoire de la sd-card: OK, ça veux dire 70 jeux séléctionnables (20+50) à partir de la SD, en unibios si on veut.
3.d) utiliser la partition de 1Go fat32 (celle qui monte quand on branche la handheld sur PC) pour stocker les jeux : à tester

4. Modifier les scripts d'initialisation du firmware et le reflasher: OK
4.a) récupérer les logs d'execution du systeme sur la sd-card : OK, permet de comprendre le fonctionnement, les traces à l'execution.
4.b) ajouter une temporisation avant de lancer le menu, faire des actions (outils de la busybox), lancer des applis non visuelles : OK
4.b) lancer un script bash présent sur la SD card : OK, ça permet de faire des modifs sans avoir à reflasher le firmware, l'initialisation est déportée sur la sd-card (attention ce n'est pas un dual-boot, on change juste les actions faites au démarrage).
4.c) lancer les jeux intégrés officiels si pas de SD, mais les remplacer par ceux sur la SD si elle est présente (et les jeux présents): OK, ça c'est cool!

5. Modifier les applications de la handheld:
5.a) lancer mplayer présent nativement dans la handhelp : KO, à réessayer avec du contenu sur les 1Go interne.
5.b) Lancer un autre émulateur (récupérer des firmwares A380) : KO, il faut initialiser le rendu visuel je pense, ou recompiler à partir du github_linux de Calos Wong, la version de kernel linux peut jouer...
5.c) Essayer un autre frontend comme GMenu2x : TODO
5.d) lancer un jeux ritmix rzx-50 : TODO

6. Reste à faire
- des tests dans le dock (station d'acceuil)
- flasher un firmware ritmix rzx-50
- flasher un dingux qui fonctionne
- debrider les pots USB en mode station d'acceuil
- executer le menu à partir de la SD et non de la nandflash
- redimentionner les partitions (plus de place pour les jeux integrés)
- fabriquer un sys_update_file fw 370
- ajouter le jeux à 2 handhelp (relié par un cable USB), ce serait énorme comme sur la dingoo A380

6. Vos envies pour un firmware X-Commnity?
- à vous de me me l'écrire:
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par zouzzz le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:28

Génial ça !
T'es une terreur.
Je suis en vacances depuis cette nuit, je fais une news à mon retour (jeudi prochain) ensuite j'essaie de faire des tutos.

Merci davlar !

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 6023
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par cyberxander le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:43

Serieux davlar, tu ne rigoles pas lol
avatar
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 1678
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:45

Si vous faites les manips:
md5 de mon dump:
a6a7f0c041545f84add7449479ec2f10 nand_flash_370.img taille:1977614336

Le patch (le fichier sur le site de stewart n'existe plus):
patch ingenic-boot-master.diff:
diff -ur ingenic-boot-master-orig/ingenic-boot ingenic-boot-master/ingenic-boot
--- ingenic-boot-master-orig/ingenic-boot 2012-11-19 14:20:00.000000000 -0800
+++ ingenic-boot-master/ingenic-boot 2013-01-11 17:52:45.669729074 -0800
@@ -4,7 +4,7 @@
export LD_LIBRARY_PATH=$TOPPATH/lib
README="$TOPPATH/README"

-ARGS=`getopt -a -o h -l probe,boot:,bootloader:,kernel:,rootfs:,check,help -- "$@"`
+ARGS=`getopt -a -o h -l probe,boot:,bootloader:,kernel:,rootfs:,dump:,check,help -- "$@"`
[ $? -ne 0 ] && cat "$README" && exit
#set -- "${ARGS}"
eval set -- "${ARGS}"
@@ -38,6 +38,10 @@
check="yes"
exit="no"
;;
+ --dump)
+ dump=$2
+ exit="no"
+ ;;
-h|--help)
exit="no"
cat "$README" && exit
@@ -94,6 +98,11 @@
$TOPPATH/bin/stage2_cmd_tool sdif="$rootfs" || exit
fi

+if [ -n "$dump" ]; then
+ echo
+ $TOPPATH/bin/stage2_cmd_tool sdof="$dump" || exit
+fi
+
$TOPPATH/bin/stage2_cmd_tool reboot || exit

echo
diff -ur ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c
--- ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c 2012-11-19 14:20:00.000000000 -0800
+++ ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c 2013-01-11 21:22:10.901697874 -0800
@@ -225,6 +225,18 @@
return sd_card_program(ingenic_dev, addr, filename, check);
}

+ if (strncmp(argv[1], "sdof=", 3) == 0) {
+ /* filename@blocks */
+ argv[1] += 5;
+
+ char *filename = strtok(argv[1], "@#");
+ unsigned int blocks = strtoul(strtok(NULL, "@#"), NULL, 0);
+
+ dev_init();
+
+ return sd_card_dump(ingenic_dev, filename, blocks);
+ }
+
helpmsg:
printf("Command of this tool:\n"
" config=hand.bin : configure stage2 function\n"
@@ -232,7 +244,10 @@
" sdinit : init sd function\n"
" sdif=filename@addr#check\n"
" : download file to specify addr of sd card\n"
- " check=0 or 1\n");
+ " check=0 or 1\n"
+ " sdof=filename@blocks\n"
+ " : dump blocks from sd card to filename\n");
+

exit (0);
}
diff -ur ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c
--- ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c 2012-11-19 14:20:00.000000000 -0800
+++ ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c 2013-01-11 22:03:23.577691917 -0800
@@ -283,3 +283,45 @@
out0:
return -1;
}
+
+int sd_card_dump(struct ingenic_dev *ingenic_dev, char *file_path, unsigned int blocks)
+{
+ unsigned int block_addr = 0;
+ FILE *out;
+ char *data;
+ int retval;
+ int read_amount;
+
+ out = fopen(file_path, "w");
+ if (out == NULL) {
+ fprintf(stderr, "Error - can't open file '%s': %s\n",
+ file_path, strerror(errno));
+ exit(1);
+ }
+
+ data = malloc(SD_BLOCK_SIZE * SD_MAX_BLOCK_NUM);
+ printf("dumping sd card to %s\n", file_path);
+
+ while(block_addr < blocks) {
+ if(blocks - block_addr >= SD_MAX_BLOCK_NUM) {
+ read_amount = SD_MAX_BLOCK_NUM;
+ } else {
+ read_amount = blocks - block_addr;
+ }
+ retval = sd_card_read(ingenic_dev, block_addr, read_amount, data);
+
+ if(retval) {
+ free(data);
+ return -1;
+ }
+
+ fwrite(data, SD_BLOCK_SIZE, read_amount, out);
+ block_addr += read_amount;
+ printf(" wrote %u bytes %.1f%%\r", block_addr * SD_BLOCK_SIZE, (double)block_addr/blocks * 100.0);
+ fflush(stdout);
+ }
+ fclose(out);
+ free(data);
+ printf("\ndone\n");
+ return -1;
+}

des modifs à faire à la main dans le tuto de dump, puis la derniere modif pour pouvoir flasher votre dump:
Ingenic/ingenic-boot-master/ingenic-boot :
$2@0x00000200 => $2@0x00000000
ingenic-boot modification:

Ingenic/ingenic-boot-master/ingenic-boot
ligne 30:

--boot)
boot="$2@0x00000200"
exit="no"
;;
--system)

qu'il faut changer en :

--boot)
boot="$2@0x00000000"
exit="no"
;;
--system)

commande pour flasher :
rester appuié sur Start et brancher l'USB, maintenez bien l'USB et lancer la commande:
./ingenic-boot --boot nand_dump.img

quand ça defile à l'ecran, vous pouvez relacher, des ### s'afficheront pendant l'ecriture (5min environ)

A+
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par zouzzz le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:48


_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 6023
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par Zio le Jeu 27 Aoû 2015 - 19:28

J'arrive après la bataille, mais c'est un des plus beau Wip que j'ai vu.
Félicitations les mecs.
Je vais prendre quelques jours, je test ça quand je rentre
Félicitation Daviar !!!
avatar
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par Le Gil le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:20

davlar a écrit:
6. Vos envies pour un firmware X-Commnity?
- à vous de me me l'écrire:

Salut Davlar,

Je ne comprends pas tous tes tests mais ton avancée semble ahurissante.

Tu nous demandes nos envies et la mienne serait d'utiliser les modifications apportées par le firmware des megapack i.e. le 500 afin de bénéficier d'une meilleure jouabilité, d'un "léger filtre" graphique ainsi que des sauvegardes afin de jouer des jeux neo de ma sélection.

Penses-tu que ce soit possible ?

Merci encore pour tout ton travail.
avatar
Le Gil
Moyen X
Moyen X

Messages : 266
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par axnslash le Ven 28 Aoû 2015 - 21:14

Vous faites un travail de malade les gars c'est génial
Pour ma part il manque vraiment un filtre de scanline pour le jeu sur nos grands écrans LCD en HDMI
Merci encore pour le taff

axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Sam 29 Aoû 2015 - 7:48

Salut à tous,
Merci pour les encouragement cyberxander, zouzzz, Zio, Le Gil, axnslash.

Le Gil a écrit:
davlar a écrit:
6. Vos envies pour un firmware X-Commnity?
- à vous de me me l'écrire:

Salut Davlar,

Je ne comprends pas tous tes tests mais ton avancée semble ahurissante.

Tu nous demandes nos envies et la mienne serait d'utiliser les modifications apportées par le firmware des megapack i.e. le 500 afin de bénéficier d'une meilleure jouabilité, d'un "léger filtre" graphique ainsi que des sauvegardes afin de jouer des jeux neo de ma sélection.

Penses-tu que ce soit possible ?

Merci encore pour tout ton travail.

Salut Le Gil,
Mon avancée, c'est qu'on a plus besoin de rocket cable pour passer d'un firmware à un autre, faire un backup de ton firmware, et la possibilité de le modifier sans avoir à recompiler toute la distribution. En gros, ça permet de faire toutes les modif qui étaient possibles sur la SD interne des consoles avec FW 337 (en demontant et en modifiant le contenu de la SD card interne), mais sur nos console sans SD interne (nand flash à la place).

Merci pour ta liste de souhaits. J'en prends bonne note.
Tu voudrais le FW 500, mais sans la protection sur les jeux de la sdcard externe (game card). C'est bien ça?
Ca fait parti de mes objectifs. Les gens du jail break ont réussi, je pense pouvoir trouver comment. donc oui, possible.

axnslash a écrit:Vous faites un travail de malade les gars c'est génial
Pour ma part il manque vraiment un filtre de scanline pour le jeu sur nos grands écrans LCD en HDMI
Merci encore pour le taff

Salut axnslash,
Je suis d'accord avec toi, il manque des scanlines intégrés quand on est sur le dock. J'en prends note.
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par cyberxander le Dim 30 Aoû 2015 - 23:49

Bon, je ne vais peut être pas revendre ma neo geo x finalement lol
avatar
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 1678
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par Le Gil le Mer 2 Sep 2015 - 9:46

Tiens j'y pense, le gros truc qui fait mal avec la neogeoX c'est le tearing (le fait que le scrolling soit saccadé, je pense à l'intro de Fatal Fury Special et le niveau de Terry dans Garou par exemple). Je me demande si c'est un problème de puissance de la machine ou juste une mauvaise configuration de l'émulateur.

Par ailleurs, tu dis que les mecs du jailbreak ont réussi à récupérer l'image du FW500 mais les ralentissements étaient nombreux avec le hack (sur Garou par exemple alors qu'avec le FW500 officiel Garou tournait sans lag, il fallait redémarrer plusieurs fois le jeu en espérant que le lag disparaisse).

Enfin, je ne sais pas si vous avez essayé la bête sur un cathodique mais l'image avec le câble fournit est dégueulasse, clignote à mort alors que mes autres consoles sont affichées sans problème. Est-ce un problème de câble ou un problème logiciel ?

J'arrête de vous embêter avec mes questions.

Bon courage Davlar
avatar
Le Gil
Moyen X
Moyen X

Messages : 266
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par cyberxander le Mer 2 Sep 2015 - 18:43

Pour le tearing c'est juste une histoire de config. La gcw zero a quasiment la même config et la neo geo tourne impec dessus, sans tearing :-)
avatar
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 1678
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Dim 13 Sep 2015 - 1:20

Quelques news.
Bad news:
J'ai essayé d'enlever le filtrage des joystick et pad USB quand on est sur le dock, mais sans succès.
Le filtrage est fait dans l'appli Tommo snk_desktop.bin, et non pas dans le systeme linux (là j'aurai pu modifier les règles).

Good news:
[1]. Il est possible d'installer les jeux et les emulateurs sur les 1Go de nandflash de la NeoGeoX (la partition disponible quand on branche la NGX sur son PC en USB, comme une clé USB). Cela veut dire qu'avec mon firmware modifié, il suffit de brancher la NGX en USB sur son PC pour ajouter des emulateurs et des roms. Plus besoin de carte sd-hack.

Il est possible d'avoir un fichier de configuration dans cette partition, pour parametrer ce que l'on veut. (tout reste à imaginer)
Par exemple:
- avoir un jeu qui est lancé au demarrage, sans avoir à aller le selectionner (jeu du moment).
- avoir plusieurs set de roms, et definir quel set on utilise, sans avoir à effacer/remplacer les fichier.
- activer les scanlines (ça ya encore du boulot)
- definir les emulateurs visibles/non visibles (les actifs, quoi) sans avoir à effacer les fichiers
- ....

Il est aussi possible d'utiliser la SD comme un interrupteur : SD avec fichier special present = je suis en mode Custom, sd sans ce fichier special = je suis en mode FW370 officiel.

[2]. les fichiers du custom FirmWare dingoo-A380 sont directement utilisable sur la NeoGeoX
Pour mes tests j'ai utilisé des fichiers de ce firmware dingux : CFW Emulator Pack download:
https://drive.google.com/file/d/0B6_3jEC5DoqDd20yOENsRnRsWFE/view?usp=sharing
trouvé sur ce forum: http://boards.dingoonity.org/dingoo-technology-a380/firmware-v2-0016-with-neo-geo-zip-support/

Pour l'instant je n'ai encore rien compilé, ce n'est que de la modification de repertoire et fichiers scripts (editable avec le blocnote).

Je pense qu'on peut dépasser les possibilités du jailbreak, qui n'a pas l'air maintenu, et qui n'apporte pas réponse à tous les besoins Smile.
Ya encore du boulot, mais ça avance.

[3]. Niveau test, j'ai fait tourné l'emulateur snes du pack CFW Emulator Pack (A-380).en plein ecran et en plus petit (resolution de base A-380 j'imagine.
L'émulateur et la ROM était sur la partition qui est dispo quand on branche la NGX sur un PC par USB (+ des modifs dans le firmware, externalisés sur SD card => voir point [4]).

[4]. Le firmware que j'utilise n'est que très legerement modifié. J'ai juste sorti la "commande" lancée au démarrage sur la SD card, comme ça je fais des modifs de ce qui est lancé sur la SD card, sans avoir à reflasher la console.

A+
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par Le Gil le Dim 13 Sep 2015 - 7:59

Quel travail incroyable !

C'est vraiment dommage pour les sticks par contre, ça nous interdit de jouer à des jeux 6 boutons sur le dock... Cependant tu avances à grand pas.

Moi qui ne programme pas, je suis estomaqué par tout cela. Du coup j'ai rebranché la bête sur mon cathodique en attendant de pouvoir tester tes modifications.
avatar
Le Gil
Moyen X
Moyen X

Messages : 266
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Dim 13 Sep 2015 - 10:00

Hello, c'est encore bien fouilli. Je passe dans une phase ou je vais synthetiser les idées, faire des schémas, pour voir dans quelle direction on va.
Pour le filtrage des sticks USB, ce n'est pas mort, mais ça oblige à se passer du menu snk_desktop.bin (le menu déroulant avec les image .png des jeux).
Du coup, il va falloir programmer une appli qui fait ce boulot là, et pour ça il faut que je monte un environnement de developpement.

Pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser l'existant, donc sans avoir besoin d'outils et de programmes particuliers. Là ça va me demander plus de temps et de motivation, il faut que je me forme.

N'hésitez pas à me remonter vos besoins, vos envies, et votre experience dingoo/dingux//A320/A380/ritmix rzx-50.
Si vous avez réussi à lancer un emulateur PC-engine sur une de ces machine, je suis preneur des info, je n'ai pas réussi sur la NGX hier.
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par axnslash le Lun 14 Sep 2015 - 12:44

Salut Davlar,

bravo pour tes avancés, nous suivons tous tes posts avec impatience Wink

On espere que tout ça finira avec un beau tuto neo XDavlar

axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par cyberxander le Lun 14 Sep 2015 - 13:43

Je suis admiratif :-)
avatar
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 1678
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par Legacy le Mer 4 Nov 2015 - 12:26

Can anyone shed light on Firmware V0.4-5-GECF6931.

Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Jeu 5 Nov 2015 - 22:02

Nothing on the internet, except a guy in the same situation as calmiri
This is from the jailbreak facebook page:


The guy shared his image yesterday!
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par Legacy le Sam 7 Nov 2015 - 0:40

Ive PM you Davlar with latest firmware image.

Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par davlar le Sam 7 Nov 2015 - 6:15

Thanks for the image V0.4-5-GECF6931.
This firmware is close to the v03-45.

The structure is the same (based on v500a) as the previous jailbreak image v03-45.

On the "system" partition the way to mount the sdcard changed a bit. The jailbreak sdcard-game style is still working.
The saves are enabled only if the SDcard is greater than 128MB. If there are 2 partitions on the SDcard, the saves are done the the 2nd partition.

The joystick driver xpad.ko has changed, from version 2013 to 2014, but the kernel module is no more loaded at boot time (useless?). It must be tested with the extra emulators (not the original neo geo x games), maybe it works with xbox360 wired pads now.

The original games are stll the same.

On the applicative partition the apps desktop.bin is bigger than before, but I cannot see what can have been changed.

There is a game picture added ninjiamaster.png, the picture ninjamas.png is already present on both firmwares. It might fix something on Ninja Master's game recognition...
And there is a massive clean up of useless directories.

nxu.dge (neogeo emulator) is the same.

So as I cannot see what has changed in the desktop.bin apps (the main application), I cannot tell you what's new or fixed.

There is no extra files, nothing special.


#############

Legacy m'a fourni l'image jailbreak V0.4-5-GECF6931.
J'ai analysé le contenu.

Ce nouveau firmware est très proche du v03-45. La structure est la même, également basé sur le firmware officiel v500a.

Sur la partition "système", il y a de petites modifs dans le montage de la sdcard.
Les sauvegardes ne seront faites que sur des carte avec une capacité supérieur à 128Mo, sinon pas de saves j'ai l'impression. S'il y a une 2ème partition sur la sdcard (carte partitionnée), les sauvegardes se feront sur la partition 2.
J'ai testé avec ma SD qui fonctionnait avec le précedent jailbreak, et ça fonctionne toujours (heureusement me direz vous).

Le driver de joystick est mis à jour, d'une version 2013 à une version 2014. Cependant, le chargement de ce driver au démarrage de la console est enlevé.

Les jeux natifs n'ont pas changé.
L'émulateur nxu.dge est le même.

L'application principale desktop.bin a considérablement grossie. Peu être pour intégrer le chargement du nouveau driver de joystick?
Malheureusement je ne peux pas savoir ce qui a changé.

Il y a une image ninjiamaster.png en plus de ninjamas.png qui est présent sur les 2 firmwares. ça doit surement corriger un bug sur la reconnaissance de Ninja Master's...
Et il y a un gros ménage de répertoires inutiles.

Comme je ne peux pas voir ce qui a changé dans desktop.bin, je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau dans ce firmware.

A+
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 827
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] custom firmware neogeoX

Message par xsander94 le Ven 13 Nov 2015 - 10:38

Bonjour à tous,

quelqu'un à réussi à faire tourner d'autres émulateur en .bin? ex: PC Engine....
avatar
xsander94
Moyen X
Moyen X

Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum