[RetroVGS] La console retro du futur

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[RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Ven 5 Juin 2015 - 1:01

Salut,

Nous en parlions ici : http://x-community.grafbb.com/t1508-une-console-old-newgen-en-201
Perso, j'en rêvais et... ça va se réaliser ?
http://www.retrovgs.com : RetroVGS une console actuelle (ou plutôt future) avec de nouveaux jeux "retro" !

La coque est réalisée avec les moules de la Jaguar :



Dernière édition par zouzzz le Ven 12 Aoû 2016 - 19:25, édité 2 fois

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RetroVGS, la console retro du futur

Message par Cascarino le Ven 5 Juin 2015 - 3:34

Intéressant. A voir maintenant le prix de la bête et la logithèque de lancement

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Dim 7 Juin 2015 - 9:47

La NG Dev Team (spécialisée dans les jeux Neo Geo) est intéressé par la console.
Quote du facebook de Retro VGS :

NG:DEV.TEAM contacted us about developing games for the RETRO VGS! Yes, that get's us EXCITED! And it should get YOU excited too!

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Dim 7 Juin 2015 - 20:07

Par ce que j'y crois en cette console, je lance le blog d'information.
J'espère que cela ne se terminera pas aussi mal que la GCW-Zer0.

C-c de la news disponible ici : http://retrovgs.blogspot.fr/2015/06/le-blog-retro-vgs-francophone-est-ne.html#more

Bienvenue sur le blog francophone dédié à la console retro du futur, la Retro VGS.
Ce site va tacher de vous tenir informer des différentes informations, reviews, previews... autour de cette console de salon.
Mais savez-vous ce qu'est ou plutôt ce que sera la Retro VGS ?



Retro VGS pour Retro Video Game System est une (future) console qui devrait supporter des jeux de type retro 8/16 bits au format cartouche. Ce projet est sorti du cerveau (farfelu ?) de Kennedy Mike, responsable de Retro Magazine.
La kickstarter permettant le financement de la bécane est prévu pour cet été pour une sortie en mai 2016.

A contre courant total des consoles actuelles, la Retro VGS et ses jeux ne bénéficieraient jamais de mise à jour ou autres DLC. La durée de vie des composants est estimée à 30 ans pour la console et une centaine d'années pour les cartouches de jeu.


La ligne de la console ne vous rappelle pas quelque chose ? M.Kennedy ayant récupéré la chaine de production des moules de la Jaguar, le design de la console se rapprochera de l'ultime console d'Atari.
Elle possédera 4 ports : 2 USB compatibles avec de multiples manettes et autre contrôleurs acceptant cette connexion et 2 ports de 9 pins pour des manettes plus rétro (Atari, Sega...).

La console possédera aussi plusieurs sorties vidéo : HDMI, analogique NTSC via composite et S-Video. Sa résolution pourra atteindre 640x480 avec une palette supérieure à 16.7 millions de couleurs, le tout cadencé à 30 images par secondes (ou 60 entrelacées). La qualité audio sera identique au CD (stéréo 16-bit à 44.1 kHz).


Plusieurs coloris seront disponibles lors du crowdfunding. Ensuite seule la teinte noire sera proposée par le site de vente par correspondance funstock.co.uk.

Pour le moment peu de développeurs ont montré d’intérêt à la console nous pouvons tout de même noter quelques pointures dans le monde rétro / indépendant tel que la NG Dev Team (auteure de GunLord, Fast Striker... sur Dreamcast et Neo Geo) ou CollectorVision.

Aucun prix n'a été donné, la console sera vendue en pack avec un jeu, Adventures of Tiny Knight, développé par CollectorVision, un jeu de plate-formes - RPG à la Wonderboy.

Pour retrouver le site officiel rendez-vous à cette adresse : http://www.retrovgs.com

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par cyberxander le Dim 7 Juin 2015 - 21:54

Dommage pour la résolution 480p en HDMI, ça ne va pas rendre terrible sur une tv récente :-(
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Lun 8 Juin 2015 - 0:15

La dreamcast sort du 480p en VGA et c'est très beau sur LCD en 4/3.

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par cyberxander le Lun 8 Juin 2015 - 11:21

Ça dépends des jeux je trouve Neutral On va dire aussi que l'upscale sera moins violent sur un écran en 1024*728 qu'un écran en 1920*1080...
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Lun 8 Juin 2015 - 20:35

cyberxander a écrit:Ça dépends des jeux je trouve Neutral
Après réflexion je trouve que tu as raison, SF3.3 par exemple est vraiment très moche en VGA.

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par davlar le Lun 8 Juin 2015 - 22:09

Si des scanlines/shaders sont directement integrés à la console ou au jeu, ça peut suffire non? NES/snes sur ecran récent avec les bons scanline ça envoie quand même!
Ce que j'ai compris de cette console c'est que le gros de l'intelligence/modularité sera dans les cartouches.
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Ven 19 Juin 2015 - 13:59

C-c de la news disponible ici : http://retrovgs.blogspot.fr/2015/06/le-controlleur-retro-vgs.html

Le design de la manette officielle de la console vient d'être diffusé.
 
 

Nous pouvons y voir une croix multidirectionnelle, 4 boutons de jeu (X,Y,A,B), deux boutons gachettes ( R, L, ZR et ZL) et les boutons START - SELECT. Plus surprenant pour une console qui se veut résolument retro ,le controller intègre aussi 2 sticks analogiques.


Source : facebook.com

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par davlar le Ven 19 Juin 2015 - 23:51

Zouzzz a écrit:Plus surprenant pour une console qui se veut résolument retro ,le controller intègre aussi 2 sticks analogiques.
Je me rappelle que sur la console Rollet de ma grande soeur, les sticks répondaient comme des sticks analogiques, ce choix me semble justifié Smile:
lien console Rollet
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par cyberxander le Sam 20 Juin 2015 - 3:16

Vu qu'ils veulent aussi sortir dessus des jeux comme hotline miami, les sticks analogiques me semblent nécessaires :-)
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Sam 20 Juin 2015 - 15:05

C-c de la news disponible ici : http://retrovgs.blogspot.fr/2015/06/rom-annonce.html

Un nouveau jeu vient d'être annoncé pour la console retro du futur : Read Only Memories.
 

Développé par Midboss, Read Only Memories est un point & click qui devrait sortir sur diverses plate-formes en octobre prochain. Le jeu sera donc aussi disponible sur la Retro VGS sous format cartouche.
 
 
Read Only Memories est un jeu du type cyberpunk aventure qui se déroule en 2064 qui tire son inspiration de Gabriel Knight et Snatcher. Exploration, résolution d'énigmes et plongée dans le Neo San Francisco sont au programme.

Voici le trailer du jeu : https://vimeo.com/121575119

Source : facebook.com

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Mer 24 Juin 2015 - 23:34

C-c de la news disponible ici : http://retrovgs.blogspot.fr/2015/06/songbringer-annonce.html

Après Read Only Memories annoncé il y a quelques jours c'est Songbringer qui devrait jour le jour sur Retro VGS.





Songbringer est un RPG action - aventures à la Zelda développé par Wizard Fu, il devrait sortir dans le premier semestre 2016.
Le jeu sera donc aussi disponible sur la Retro VGS sous format cartouche.



Source : facebook.com

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par Cascarino le Jeu 25 Juin 2015 - 18:21

Un estimatif du prix de la console et des jeux a-t-il déjà été communiqué?

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Jeu 25 Juin 2015 - 18:31

Pas de prix pour le moment. La console passera par Kickstarter cet été.

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par Fei le Ven 26 Juin 2015 - 0:16

Même si je trouve les cartouches de la Jaguar hideuses, ça me tente bien ce genre de console.
J'ai toujours pensé que ce serait une bonne idée de sortir une telle console !!
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Sam 27 Juin 2015 - 17:39

Pour ma c'est (quasi-) exactement la console dont je rêvais.

C-c de la news disponible à cette adresse : http://retrovgs.blogspot.fr/2015/06/pier-solar-sur-retro-vgs.html

La rumeur circulait, c'est maintenant officiel, Pier Solar sera proposé en financement participatif Kickstarter pour le lancement de la console.


C'est ce qu'affirment les responsables de la Retro VGS depuis leur compte facebook. Le jeu RPG 2D très connu des adorateurs Megadrive sera publié en version HD dans une cartouche bleue transparente.

 
 
Source : facebook.com

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Sam 27 Juin 2015 - 19:09

C-c de la news disponible ici : http://retrovgs.blogspot.fr/2015/06/super-3d-noahs-ark-en-cours-de.html

Piko Interactive et les responsables de la Retro VGS travaillent actuellement sur un éventuel portage de Super 3D Noah's Ark pour la console retro du future.


Super 3D Noah's Ark, aussi appelé Super 3D Noah's  3D, serait disponible pout la Retro VGS à petit prix. Il s'agit d'un jeu du type First Person Shooter reprenant les niveau, armes, moteur de Wolfenstein 3D, seuls les graphismes ont été changés. Le jeu est déjà sorti sur de multiples supports de manière non officielle.


Source : facebook.com

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par Fei le Dim 28 Juin 2015 - 17:49

Pier Solar HD carrément !!
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Dim 28 Juin 2015 - 18:12

Je crois qu'ils sont en discussion avec les frères Hellwig (NG Dev Team / Hucast) pour d'autres jeux Smile.

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par Fei le Dim 28 Juin 2015 - 18:20

Ça va être chouette, mais la console a aussi besoin de jeux originaux / nouveaux.
(Y en a hein, mais il en faut encore)
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par zouzzz le Dim 28 Juin 2015 - 18:35

Je suis d'accord il lui faudra p-e même "des exlus".

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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par Fei le Dim 28 Juin 2015 - 23:39

Des exclus pourquoi pas, mais quand je vois qu'avec TowerFall la Ouya n'a pas réussi à trouver son public...
Mais des jeux indés qui ne sont pas déjà sortis / auquel on a pas déjà joué, ce serait top.
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Re: [RetroVGS] La console retro du futur

Message par Cascarino le Dim 19 Juil 2015 - 16:35

Ca se passe comment d'une manière générale un financement participatif via Kickstarter? On verse une somme d'argent pour financer le projet mais à la fin, l'argent est perdu? Imaginons qu'on finance le projet à hauteur de 500€ et que la console soit vendue 300€ dans 1 an, on reçoit rien? Juste la console? La console + 200€? Que se passe-t-il si le projet ne va pas au bout?

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