[N64] Mario Kart 64, études et TP

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Ven 9 Juin 2017 - 2:04

Inkling Boy dans Mario Kart 64 grâce à l'aide du logiciel MK64 Pitstop.
L'intégration n'est pas parfaite mais pas loin.


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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Lun 3 Juil 2017 - 10:42

Mario Kart 64 Sonic Mod grâce à l'aide du logiciel MK64 Pitstop :
Testé sur console N64 (real hardware) par mes soins, la rom modifiée disponible par MP.


MK64 Pitstop a été mis à jour en 0.0.5.1 : https://github.com/mib-f8sm9c/Pitstop64/releases/download/V0.0.5.1/Pitstop64V0.0.5.1.zip

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par fafadou le Mar 4 Juil 2017 - 9:30

Génial ! Merci zouzzz

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par larska le Mar 4 Juil 2017 - 10:44

c koi ton programme zouzz
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Mar 4 Juil 2017 - 21:08

C'est MK64 Pitstop.

Waluigi + Sonic Mod :


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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par larska le Mar 4 Juil 2017 - 21:21

un petit tutoriel serai simpat merci zouzz
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Mer 5 Juil 2017 - 10:14

Modder Mario Kart 64

Ce tutoriel vous explique comment modifier le jeu Mario Kart 64 par d'autres grâce au logiciel Pitstop.
Il est régulièrement mis à jour.

Merci à MRKane pour les .karts,  mib_f8sm9c pour Pitstop, QueueRAM, Shygo, Rena, le forum http://origami64.net

Il vous faudra :


  • la rom du jeu au format .z64 NTSC US
  • un linker, everdrive... si vous voulez exécuter le jeu sur Nintendo 64
  • un émulateur si vous voulez exécuter le jeu sur tablette, PC, smartphone...
  • Pitstop sur PC Windows : Pitstop64V0.0.5.2


-----------------------------------------
-----------------------------------------

Ouverture de la rom :
Spoiler:
Ouvrez Pitstop.



Faites File / New Project...



Ouvrez la rom Mario Kart 64 version US.







Remplacement de karts :
Spoiler:
Il vous faudra pour cette partie :

  • un ou des fichiers personnages ****.karts (voir ci-après)


Liste des personnages testés et jouables :



Deux exemples de personnage remplacés :




Faites Tools/Karts, une nouvelle fenêtre du logiciel s'ouvrira.



Cliquez Import.




Sélectionnez le kart à importer (faites ceci pour tous les véhicules que vous voulez insérer)




Le nom de votre nouveau personnage apparaît dans ces 2 listes.




Suivez la manipulation de ce gif pour chaque nouveau personnage à insérer-remplacer.




Remplacement des vignettes :
Spoiler:
Deux exemples de vignettes remplacées :





Vos vignettes ne doivent pas dépasser 2Ko. Pour gagner en légèreté enregistrez-les en .png.

Quelques vignettes prêtes à être injectées :



Faites Tool/Textures.



Rendez vous sur les images nommées Kart1MiniPortrait, Kart2MiniPortrait... placez-vous sur l'image à remplacer et cliquez Replace Image...




Sélectionnez la vignette remplaçante et validez. Elle se placera à la place de l'originale.






Sauvegarde :
Spoiler:
Enregistrez d'abord votre projet pour pouvoir éventuellement le retravailler plus tard. Faites File/Save Project et sauvegardez.



Enregistrez maintenant votre nouvelle rom, faites File/Export Rom...



Sauvegardez.




Votre rom est prête à être lancée depuis un émulateur ou votre Nintendo 64 (via everdrive, linker ou autre)


Dernière édition par zouzzz le Mar 26 Sep 2017 - 6:57, édité 13 fois

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par davlar le Mer 5 Juil 2017 - 20:17

Excellent le gif animé!
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Mer 5 Juil 2017 - 20:24

davlar a écrit:Excellent le gif animé!
C'est tout ce que tu retiens du tuto ^^ ?

J'ai ajouté le kart de Samus : images réalisées par MRKane et montage par votre serviteur. D'autres personnages arrivent.

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par davlar le Mer 5 Juil 2017 - 21:40

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par larska le Jeu 6 Juil 2017 - 10:51

merci zouzz
je vais pouvoir l'utiliser
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par fafadou le Jeu 6 Juil 2017 - 11:31

merci zouzzz :-)

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par Roareye le Sam 8 Juil 2017 - 22:32

Hello everyone.

Firstly a big thank you to all of you who have helped make this happen. A special thank you to zouzzz for his tutorial.
Secondly, sorry that I am writing in English, my French is so bad that Google Translate is a much better bet. Sad

I am running this on a real N64, with an RGB mod and an Everdrive - it includes an Expansion Pak but I don't think that affects Mario Kart 64.
I find that Samus, Sonic and Waluigi are darker than the original characters. When I play, they are easily not correct. Sonic is especially dark that his sprites are hard to see.

That is the only issue I have found so far, keep up the excellent work and maybe one day we can make a Mario Kart 64 Deluxe that includes the original characters AND the new ones, all with new voice acting. That'd be amazing.

On the voice acting front, there are different voices between the Japanese and USA/PAL editions of the game. I wonder if these Japanese voice files are still in the game so Samus and Peach can have different voices, the two Warios can have different voices etc?

I run a gaming channel on Youtube, record at incredibly high bitrates (65mbps Full HD, though I can record 4K too) and know everything in my line up is perfect.



EDIT: I've noticed the sprites for these characters are also darker in the Pitstop 64 program too. The preview of the sprites shows they are definitely darker.

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Dim 9 Juil 2017 - 14:08

Hi Roaeye,
(Next in (poor) english)

La Pak Expansion ne sert à rien sur Mario Kart 64.
Les vignettes peuvent être remplacé sur Pitstop64.




N64 ToolSound devrait normalement pouvoir modifier les bruitages et les musiques
Par exemple le Soundbank 00 -Ctl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560) en adresse 0063 donne la musique d'entrée du jeu ("Wellcome to MarioKart..."). On peut swapper en faisant Import / 16-bit... Cependant je n'arrive pas à enregistrer la rom, il plante à l'enregistrement.



----------------------

Hi Roaeye,
(sorry for my poor english)

The Pak Expansion is useless on Mario Kart 64.
Thumbnails can be replaced on Pitstop64.




N64 ToolSound should normally be able to change sound effects and the music.
For example, the Soundbank 00 -CTl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560) in address 0063 gives the input music of the game ("Wellcome to MarioKart ..."). We can swap with Import / 16-bit ... However I can't save the rom, app crashes to the recording.


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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par Roareye le Dim 9 Juil 2017 - 15:18

That's excellent, thank you zouzzz.
Now if someone could fix the brightness of Samus, Sonic, Waluigi and Link we'd have an excellent chance at a Deluxe edition.

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Dim 9 Juil 2017 - 18:24

Ajouts du chapitre Remplacements des vignettes au tutoriel Modder Mario Kart 64 : http://x-community.grafbb.com/t1740p50-n64-mario-kart-64-etudes-et-tp#27064

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Ven 14 Juil 2017 - 9:45

Dans le tutoriel Modder Mario Kart 64 : http://x-community.grafbb.com/t1740p50-n64-mario-kart-64-etudes-et-tp#27064
ajout de 4 nouveaux personnages : Crash Bandicoot, Banjo, Koopa Trooper et Skull Kid.

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Ven 14 Juil 2017 - 21:30

8 nouveaux personnages avec vignettes :


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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Lun 24 Juil 2017 - 22:52

Voici ma nouvelle application Windows codée en c# pour rom Mario Kart 64 version US.




MK64 Mod Tool vous permettra de :

  • modifier les vitesses de chaque personnages en 50cc, 100cc, 150cc, Extra et Battle mode
  • modifier l’accélération de chaque personnage
  • modifier la robustesse de chaque personnage
  • modifier la direction/maniabilité de chaque personnage
  • bloquer / débloquer la musique en mode 3 ou 4 joueurs
  • bloquer / débloquer le jeu à plusieurs avec les même personnages
  • resigner la rom, compatible émulateur et Nintendo 64


Changelog de la version 0.2 :
  • Re-mise en place de l'Actual Bowser Weight
  • Re-mise en place de l'icone 3-Peach
  • Suppression du contrôle de la taille de la rom (size-control).
  • Changement du nom Weight par Robustness
  • Changement des noms des vitesses
  • Ajout de 17 nouvelles valeurs en Acceleration
  • Ajout des pointers en Global Acceleration
  • Option du blocage / déblocage du multi-joueurs avec les même personnages
  • Option du blocage / déblocage de la musique en 3 et 4 joueurs
  • Ajouts de la boite Direction


C'est une version béta.

Téléchargement : MK64 Mod Tool v0.2


Dernière édition par zouzzz le Ven 4 Aoû 2017 - 21:49, édité 1 fois

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par Roareye le Mar 25 Juil 2017 - 8:55

Do we have to use the MK64 Mod Tool before replacing the Karts with custom characters? I put new characters in the ROM and the Mod Tool says
"ROM ERROR: Please Load good ROM"

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Mar 25 Juil 2017 - 10:24

It's a "Pitstop's bug".
Use Pitstop before MK64 Mod Tool, it should works.
Give me your feedback after your test. Thanks.

Je pense ajouter dans la version 0.2 :
- option du choix du même personnage par différents joueurs
- option de suppression de l'anti-aliasing

Aussi, je vais mettre à jour le tutoriel de modification du jeu.

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par Roareye le Mar 25 Juil 2017 - 23:32

Thanks to the hard work of zouzzz!

I now have Sonic, Crash, Samus, Banjo, Link and Waluigi in my game - but with the N64 ToolSound they are now using their own voices!
It really helps to give them their personalities Very Happy
I'll put a video up as soon as possible to show you Smile

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par Roareye le Mer 26 Juil 2017 - 8:19



Here's a video with my new ROM, with the new voices added in!
It's more fun to play with their real voices Very Happy

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par fafadou le Mer 26 Juil 2017 - 9:13

Great work :-)

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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP

Message par zouzzz le Mer 26 Juil 2017 - 12:24

Récapitulatif des sons



Ouvert avec le logiciel N64 ToolSound, Soundbank : 00 - Ctl 00966260 (00013840) Tbl 00979AA0 (00286560), voici le récapitulatif des sons de la rom US :





Dernière édition par zouzzz le Dim 30 Juil 2017 - 15:02, édité 6 fois

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