Corrections hardwares du GD-Emu

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Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Ven 29 Jan 2016 - 2:34

Note : trouvez les solutions à cette adresse : http://x-community.grafbb.com/t1840-probleme-gdemu-power-stone#23032


Bonjour

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec Power Stone en GDI sûr GDemu avec les symptômes suivants.
Le jeu se lance parfaitement mais au bout de 5 à 10 minutes (ça dépend) le jeu se gèle sans raison et rien ne répond (comme si on avait mis pose) puis le jeu reprend au bout d'un moment  .
Je l'ai testé plusieurs fois sans les mises à jour ensuite j'ai effectué toutes les mises à jour jusqu'à la 5.10 c'est toujours pareil  .
J'ai 2 cartes SD (32 gb & 64 Gb) Sandisk et je ne pense pas que cela provienne de la carte SD car j'ai testé 90 à 100 jeux en GDI sans aucun problème seul Power Stone bug de façon régulière  .
Quelqu'un d'autre pourrait tester ce jeu de son côté afin de réunir des informations pour savoir si cela ce produit chez vous et comment réglé ça.
Merci d'avance pour vos retours  .

Jack Oneil

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander le Ven 29 Jan 2016 - 8:15

Je crois que le dernier firmware en date est le 5.13 non ?
Je vais tester, n’hésite pas à me relancer je suis un peu tête en l'air.
Perso j'ai un souci pour Super street fighter 2 X for matching service qui rame à mort mais vraiment, à partir du moment où j'entre sur l’écran de sélection des personnages.
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Ven 29 Jan 2016 - 9:08

cyberxander a écrit:Je crois que le dernier firmware en date est le 5.13 non ?
Je vais tester, n’hésite pas à me relancer je suis un peu tête en l'air.
Perso j'ai un souci pour Super street fighter 2 X for matching service qui rame à mort mais vraiment, à partir du moment où j'entre sur l’écran de sélection des personnages.

Tu joues avec quelle console PAL ? JAP ? ou US ? et tes jeux sont en GDI ? ou CDI ?
Car Street Fighter 2 X for Matching est un jeu très protéger comme beaucoup de jeux Capcom et en forma GDI toutes les différentes protections sont présents !
Moi j'utilise une console PAL que j'ai flashée en JAP avec (région changer) justement pour ce cas de figure !
Il y a beaucoup plus de jeux JAP protéger que de jeux PAL ou US et SD Card Maker ne retire pas cette protection il dézone seulement le jeu.
Voilà d'où viennent tes problèmes avec Street Fighter 2 X ce jeu est incompatible en RGB (zoom en 4 fois l'écran) en dézonage (sa rame a mort a l'écran de sélection des perso) et VGA (ça redémarre) c'est pour te dire !
Ainsi je n'ai pas besoin du dézonage de SD Card Maker pour mes jeux JAP juste pour mes jeux US/PAL et le tout sans bug.
Si tu veux il existe une version de Street Fighter 2 X CDI a là quel on a retiré toutes protections de même que les autres jeux Capcom.
Merci d'avance pour Power Stone !!

Jack Oneil


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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander le Ven 29 Jan 2016 - 10:25

J'utilise le jeu au format gdi dezonné par sd card maker, avec une console pal branchée en VGA, tout ce qu'il faut pour faire planter le jeu quoi Razz
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par Spirale le Ven 29 Jan 2016 - 18:18

J'ai le jeu en format GDI en version européenne que j'utilise sur un console PAL.
La carte mémoire est une sandisk 32 classe 4.
Ma console est branchée en VGA.

Je n'ai pas remarqué de problème au bout d'une 1/2 heure de jeu.

Je ne sais plus quelle version de firmware j'utilise mais ca fait bien 3 mois que je n'ai pas fait de mises à jour.

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander le Ven 29 Jan 2016 - 19:32

Jack, ton power stone est pal ou jap ? Que je récupére le bon gdi...
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Ven 29 Jan 2016 - 22:17

Salut à tous !!

Mon jeu Power Stone est une version JAP en forma GDI comme tous mes jeux JAP.
J'ai utilisé SD Card Maker pour copier mes jeux mais sans utiliser l'option "dézonage" ni "VGA"
seulement l'option "menu" pour éditer le titre de mes jeux dans le GDmenu.
Je vais effectuer les mises à jour 5.11 / 5.12 / 5.13 et je vais re-tester Power Stone en version JAP ainsi que la version PAL pour voir tout ça !
Concernent Super Street Fighter 2 X en version CDI dits moi quoi si tu galères à la trouver.
Je reviens vers vous dès que tout mes teste seront effectués.
Merci pour votre aide en tout cas.

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander le Dim 31 Jan 2016 - 0:45

Je suis en train de tester, freeze au moment de lancer le 1er combat en mode arcade...
reboot de la console, là aucun souci..
Je laisse tourner le jeu pour voir si ça freeze au bout de 10 min.
[edit]Pas de freeze mais 20 min après je reviens dans la pièce : odeur de cramé... la DC était bouillante...
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Mer 24 Fév 2016 - 3:19

cyberxander a écrit:Je suis en train de tester, freeze au moment de lancer le 1er combat en mode arcade...
reboot de la console, là aucun souci..
Je laisse tourner le jeu pour voir si ça freeze au bout de 10 min.
[edit]Pas de freeze mais 20 min après je reviens dans la pièce : odeur de cramé... la DC était bouillante...

Salut à tous !!

Désolé pour le retard mais j'ai été malade pendant 10 jours une horreur  Sad .
J'ai profité de ce temps libre pour tester "Power Stone" en version GDI (tosec & trurip) ce qui en ressort c'est que quelle que soit la version du jeu testé sa bug plus au moins cela varie beaucoup (de 10 à 55 minutes en fonction de la version utilisée).
Mais depuis j'ai compris que cela pouvait venir de la chaleur lier à l'alimentation (un problème que je connaissais déjà) mais j'avais des doutes sur les solutions proposées (résistance ? ou ventilo ?).
Comme toi j'ai halluciné comment elle chauffe donc j'ai cherché et j'ai trouvé plusieurs solutions certaines plus compliquées que d'autres.
J'ai retenu celle-là tu dessoudes ce qui est entouré de blanc.

Cette technique je l'ai trouvé sur un très bon site mais comme je sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers ce site MP moi pour l'adresse !
Je vais donc effectuer cette manipulation sur l'alimentation et de-nouveau tester "Power Stone" afin d'obtenir enfin une réponse à ce problème.
Ensuite je reviens vers vous pour vous tenir au courant c'est que je l'aime bien moi mon jeu "Power Stone".

Jack Oneil.

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par zouzzz le Mer 24 Fév 2016 - 7:00

Salut Jack,
Tu peux poster le lien du site, no pb Smile. Je tache de newser ce soir.

Merci de l'info.

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander le Mer 24 Fév 2016 - 8:43

J'avais vu des techniques avec des bouts de cartons pour pour rediriger l'air qui était "bloqué" par le bloc optique. Le top serait une impression 3D de la pièce :-)
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Mer 24 Fév 2016 - 9:10

zouzzz a écrit:Salut Jack,
Tu peux poster le lien du site, no pb Smile. Je tache de newser ce soir.

Merci de l'info.

Ok je vous poste donc les liens des sites ou j'ai trouvé mes différentes informations.
01=) http://assemblergames.com/l/threads/replacing-the-dc-psu.53856/
Ici il change complètement l'alimentation c'est assez impressionnant.
PS: quand on y pense pour la version portable de la Dreamcast c'été les deux pièces (gdrom & alimentation) les plus volumineuse.
Qui c'est à l'avenir peut-être que l'ont aura une version portable de la Dreamcast combiner au GDemu la classe !!
02=) http://assemblergames.com/l/threads/usb-gdrom-thread.56946/
Toujours le même site mais cette fois-ci il parle du USB Gdrom mais ils font aussi référence à une vidéo Youtube (page 7) concernant la fameuse résistance à utiliser pour l'alimentation qui surchauffe avec le GDemu.
03=) http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=50760&sid=8e176dd0d967a92c939ed3d160695d49
Un dernier site où est indiquée la modification à effectuer sur l'alimentation Dreamcast pour éviter toute surchauffe pour moi la meilleure solution je crois.
Voilà je tiens à remercier toutes les personnes liées à ses différents forums pour leur aide merci à eux !

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par zouzzz le Mer 24 Fév 2016 - 20:59

Merci, c'est newsé ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2016/02/corrections-hardwares-du-gd-emu.html
Ci-après le c-c, je change le titre de ton post.

Jack Oneil, membre du forum, offre différentes solutions pour remédier aux problèmes pour lancer certains jeux, tel que Power Stone, depuis son GDemu.



Quelques jeux ont du mal à passer sur un GDemu et ceci quelque soit le format (cdi, gdi...) ou la carte SD utilisée. Le problème viendrait d'une surchauffe de la console. Après de multiples recherches, Jack Oneil nous propose 3 différentes solutions trouvez sur :

1- Le changement d'alimentation de la console.


Pour cette modification, Rocky5 a remplacé l'alimentation originale par une mini ITX 12V en 24 pins (disponible ici).
Pour en savoir plus : assemblergames.com (en anglais).

2- L'ajout d'une résistance de 330 ohms / 12W sur le PSU permet de rééquilibrer le tension augmentée par la suppression du lecteur GD-Rom. Cette astuce est valable aussi bien pour les GD-Emu que pour les USB GDrom (le concurrent). Visionnez cette vidéo pour de plus amples informations :


3- La solution la plus efficace et la plus simple selon Jack Oneil, donnée par Yuko du forum Neo Arcadia. Elle consiste a supprimer la tension de 12V depuis le GD-Emu. Pour cela, il suffit de dessouder ce qui est entouré de blanc sur la photo ci-après.


Merci à Jack Oneil pour ce relais d'informations !

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par Spirale le Jeu 25 Fév 2016 - 12:42

Je n'avais même pas remarqué qu'elle chauffait autant. Merci pour les infos.
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par MeteK le Jeu 25 Fév 2016 - 15:52

Merci pour l'astuce !

Mais sur mon alim, je supprime quoi ? :




EDIT : Ok trouvé : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comments/461ohk/how_to_remove_12v_from_dreamcast_for_gdemu_and/

DONC ATTENTION ! LA PHOTO POSTÉE EST POUR UNE ALIM NTSC ET PAS PAL !!


Dernière édition par MeteK le Jeu 25 Fév 2016 - 17:05, édité 1 fois
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par MeteK le Jeu 25 Fév 2016 - 16:41

Ok , j'ai retiré le régulateur et la résistance mais j'ai un problème d'affichage maintenant ...

EDIT : J'ai tout remis en place, j'ai à de nouveau l'image.

Un rapport entre le 12V et l'affichage en RGB ?

EDIT 2 : Ok, donc la sortie vidéo utilise bien du 12V : http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:dreamcastav

Donc si on le vire de la machine, pas étonnant ...
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Ven 26 Fév 2016 - 9:04

Salut à tous !!

Merci à zouzzz pour avoir relié et centraliser les différentes informations que j'ai pu trouvées cela fait plaisir  Wink .
C'est beaucoup plus pratique on peut réunir l'avis ainsi que les différents tests effectués par les personnes intéressées et compétentes cela permet aussi de partager les informations sur quoi faire / comment le faire / les risques encourut etc.
Merci à Metek pour ces informations concernant la différence entre l'alimentation NTSC et PAL et ces différends teste  Very Happy .
J'ai appris deux choses il y a une différence entre alimentation NTSC & PAL et la modification affecterait le signal RGB ce qui n'est pas de chance Neutral .
Moi je joue en composite pour éviter les différentes protections Super Street Fighter 2 X / Street Alphas 3 / Skies of Arcadia etc.
Donc je n'aurai pas de problème avec cette modification normalement enfin j'espère  tongue .
Le mieux ça serait de savoir si cela affecte aussi le signal VGA ?
Que ce passe t'il avec une alimentation NTSC par rapport a une alimentation PAL ? ça affecte aussi le RGB ou le VGA ?
De même la résistance à telle le même effet sur le signal RGB et celui du VGA ?
J'espère que cette centralisation permettra de répondre à ces questions afin de profiter à 100% de sa Dreamcast-GDemu cheers

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Dernière édition par jack oneil le Sam 27 Fév 2016 - 5:49, édité 1 fois

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par MeteK le Ven 26 Fév 2016 - 15:08

Tu joues en composite ?? beurk !! Smile

Non, la modification n'affecte pas la sortie en VGA.

Sinon pour le SSF2X, perso je joue à une version "English Remix" avec une release de chez ReviveDC, et je n'ai aucun soucis en RGB.

De plus les ziks sont remixées d'une superbe façon qui plus est, donc une très bonne version ...
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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Sam 27 Fév 2016 - 6:07

Salut à tous !!

Je possède une Dreamcast JAP depuis sa sortie au début je jouer en RGB avec les GD originaux comme tout le monde mais plus le temps avancé plus les jeux devenait incompatible ( Evil or Very Mad  Capcom).
Il était hors de question de prendre des versions CDI fait par le premier glandu venu  Rolling Eyes .
Donc maintenant j'utilise un appareil qui transforme mon signale composite en un signal de meilleure qualité et cela ma va parfaitement Very Happy .
Aujourd'hui avec le GDemu je pourrais trouver le full set CDI parfaitement exécuter par des vrais pros comme pour le format GDI (tosec trurip) la ok mais en attendant.

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par pumpkinrv le Sam 27 Fév 2016 - 7:18

Est-ce que tu peux nous donner plus de détails sur l'appareil que tu utilises ?

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil le Sam 27 Fév 2016 - 7:40

Il s'agit de mon magnétoscope de marque LG un des derniers modèles produit.
J'ai branché ma console pour effectuer un enregistrement (il est compatible NTSC est la télévision aussi) un menu est apparu qui me proposait différents réglages d'image ainsi que la possibilité de modifier la qualité de mon signale vidéo en enregistrement (normale / S-vidéo / RGB).
Une fois tout ça teste je me suis aperçu que si j'utilisais une péritel pleine (24 broches or plus la masse) pour sortir le signal de mon magnétoscope vers ma télévision le tout en laissant brancher ma console Dreamcast sur le magnétoscope l'image changée radicalement.
Ce n'est pas aussi net que du RGB mais c'est supérieur au S-vidéo clairement et donc depuis je joue comme ça.
Maintenant j'utilise mon magnétoscope rien que pour ça Wink .

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Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par pumpkinrv le Sam 27 Fév 2016 - 8:16

Très astucieux... :-)

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