Corrections hardwares du GD-Emu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par MeteK le Jeu 25 Fév 2016 - 16:41

Ok , j'ai retiré le régulateur et la résistance mais j'ai un problème d'affichage maintenant ...

EDIT : J'ai tout remis en place, j'ai à de nouveau l'image.

Un rapport entre le 12V et l'affichage en RGB ?

EDIT 2 : Ok, donc la sortie vidéo utilise bien du 12V : http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:dreamcastav

Donc si on le vire de la machine, pas étonnant ...
MeteK
Petit X
Petit X

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack oneil le Ven 26 Fév 2016 - 9:04

Salut à tous !!

Merci à zouzzz pour avoir relié et centraliser les différentes informations que j'ai pu trouvées cela fait plaisir  Wink .
C'est beaucoup plus pratique on peut réunir l'avis ainsi que les différents tests effectués par les personnes intéressées et compétentes cela permet aussi de partager les informations sur quoi faire / comment le faire / les risques encourut etc.
Merci à Metek pour ces informations concernant la différence entre l'alimentation NTSC et PAL et ces différends teste  Very Happy .
J'ai appris deux choses il y a une différence entre alimentation NTSC & PAL et la modification affecterait le signal RGB ce qui n'est pas de chance Neutral .
Moi je joue en composite pour éviter les différentes protections Super Street Fighter 2 X / Street Alphas 3 / Skies of Arcadia etc.
Donc je n'aurai pas de problème avec cette modification normalement enfin j'espère  tongue .
Le mieux ça serait de savoir si cela affecte aussi le signal VGA ?
Que ce passe t'il avec une alimentation NTSC par rapport a une alimentation PAL ? ça affecte aussi le RGB ou le VGA ?
De même la résistance à telle le même effet sur le signal RGB et celui du VGA ?
J'espère que cette centralisation permettra de répondre à ces questions afin de profiter à 100% de sa Dreamcast-GDemu cheers

Jack Oneil

Dernière édition par jack oneil le Sam 27 Fév 2016 - 5:49, édité 1 fois

jack oneil
Petit X
Petit X

Message par MeteK le Ven 26 Fév 2016 - 15:08

Tu joues en composite ?? beurk !! Smile

Non, la modification n'affecte pas la sortie en VGA.

Sinon pour le SSF2X, perso je joue à une version "English Remix" avec une release de chez ReviveDC, et je n'ai aucun soucis en RGB.

De plus les ziks sont remixées d'une superbe façon qui plus est, donc une très bonne version ...
MeteK
Petit X
Petit X

Message par jack oneil le Sam 27 Fév 2016 - 6:07

Salut à tous !!

Je possède une Dreamcast JAP depuis sa sortie au début je jouer en RGB avec les GD originaux comme tout le monde mais plus le temps avancé plus les jeux devenait incompatible ( Evil or Very Mad  Capcom).
Il était hors de question de prendre des versions CDI fait par le premier glandu venu  Rolling Eyes .
Donc maintenant j'utilise un appareil qui transforme mon signale composite en un signal de meilleure qualité et cela ma va parfaitement Very Happy .
Aujourd'hui avec le GDemu je pourrais trouver le full set CDI parfaitement exécuter par des vrais pros comme pour le format GDI (tosec trurip) la ok mais en attendant.

Jack Oneil

jack oneil
Petit X
Petit X

Message par pumpkinrv le Sam 27 Fév 2016 - 7:18

Est-ce que tu peux nous donner plus de détails sur l'appareil que tu utilises ?

pumpkinrv
Petit X
Petit X

Message par jack oneil le Sam 27 Fév 2016 - 7:40

Il s'agit de mon magnétoscope de marque LG un des derniers modèles produit.
J'ai branché ma console pour effectuer un enregistrement (il est compatible NTSC est la télévision aussi) un menu est apparu qui me proposait différents réglages d'image ainsi que la possibilité de modifier la qualité de mon signale vidéo en enregistrement (normale / S-vidéo / RGB).
Une fois tout ça teste je me suis aperçu que si j'utilisais une péritel pleine (24 broches or plus la masse) pour sortir le signal de mon magnétoscope vers ma télévision le tout en laissant brancher ma console Dreamcast sur le magnétoscope l'image changée radicalement.
Ce n'est pas aussi net que du RGB mais c'est supérieur au S-vidéo clairement et donc depuis je joue comme ça.
Maintenant j'utilise mon magnétoscope rien que pour ça Wink .

Jack Oneil

jack oneil
Petit X
Petit X

Message par pumpkinrv le Sam 27 Fév 2016 - 8:16

Très astucieux... :-)

pumpkinrv
Petit X
Petit X