GD-EMU SD Card Tray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GD-EMU SD Card Tray

Message par zouzzz le Lun 6 Juin 2016 - 18:17

C-c de la news disponible sur le blog à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.com/2016/06/gd-emu-sd-card-tray.html

Voici un tout nouvel accessoire pour votre GDemu.


Le GD-EMU SD Card Tray propose de stocker vos cartes SD directement dans la console. Il permet aussi d'éviter de faire tomber au fond de la console la carte SD que vous vouliez insérer. Ce kit est formé de deux parties, l'un se fixant sur le support GD-Rom par une vis et l'autre sur la capot de fermeture, le GDemu étant alors pris en "sandwich".



Sur la page en lien officiel, vous trouverez un manuel d'installation et les fichiers STL nécessaires à la fabrication depuis une imprimante 3D. Le premier permet la réalisation du support avec 4 fentes (pour le stockage de  4 cartes SD), le second propose le modèle avec 5 fentes en quinconce, le troisième ne présente aucune fente et enfin le dernier sert pour la fabrication de la partie supérieure du GD-EMU SD Card Tray.


Au cas où vous ne possédiez pas d'imprimante 3D, vous pouvez directement commander le kit depuis le site. Il vous en coûtera autour de $12 pour une partir supérieure et une inférieure (+$5 de frais de port). Vous pourrez aussi choisir la couleur.


Si vous en sentez l'envie, vous pouvez même customiser l'objet à votre guise (grâce à 3D Builder par exemple).

GD-EMU SD Card Tray a été testé sur GDemu 5.5, il devrait être compatible avec toutes les versions 5.x mais incompatible avec les 4.x.

Merci à Cyril Maillard pour le relais d'information donné sur facebook.

Lien officiel : thingiverse.com

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5929
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum