[MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Mar 18 Oct 2016 - 18:26

Salut,


Le premier linker pour Neo Geo MVS est maintenant disponible à la vente.
Il est reviewé ici : http://vgleaks.com/review-neosd-mvs/

Une vidéo :

D'autres vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLGpl1CQ5cPxe8gSnrxIe0ih8xAwSg5rZD
Spécificités :

  • Compatible with all comercial games and homebrew
  • 768 Mbits of flash memory, enough to hold the largest officially released games, plus some extra space for system software.
  • ARM Cortex M4 at 168MHz, 1MB flash, 128KB RAM. For SD access, Flash programming, cartridge control and original cartridge protections emulation.
  • 2x Lattice XP2 FPGA. Flash based, instant-on, low power, high density FPGAs. For bus decoding and multiplexing, flash access, bankswitching, programming help.
  • Supports micro SD & SDHC cards up to 32GB. FAT32 with long file names.
  • User friendly game selection menu with game screenshots.
  • Instant boot to the last flashed game. It appears as an original cartridge to the board, and can use the bios softdips configuration as with the original cart.
  • Runs original games unpatched, emulating the original cartridge protections in hardware.
  • Ability to boot to the game flash menu from in-game (configurable trigger combination)
  • Can be used for game development. Allows the homebrew games to acces expanded hardware features (S rom banking, increased bank area space).
  • Updateable system software and firmware for future additions and features.
  • Switch cartridge region without needing special bios.
  • MVS board AES emulation without needing special bios.


Compatibilité : tous les jeux MVS (commerciaux ou pas)
Prix : 380€ fpout
Disponibilité : envoi le 15 novembre.
Pour l'acheter : http://www.neosdstore.com/


Dernière édition par zouzzz le Ven 9 Déc 2016 - 0:23, édité 1 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par neslou le Mar 18 Oct 2016 - 21:45

Dommage car à ce prix là pour avoir des roms, on s'achète un mini pc plus que correct voir une Nvidia Shield et les accessoires...
En tout cas, ça bouge !!!

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
avatar
neslou
Modo X

Messages : 1681
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par haomario le Mar 18 Oct 2016 - 23:17

sa fait un peut chère je trouve pour des plaques sans coque , il faut rajouté 20 euros pour la coque plus les frais de port

mais pour quoi c ' est aussi chère tout se qui touche a snk , study scratch quand tu vois les prix des jeu chinois un jeu méga drive moins de 2 euros et fdi ( et des convers de jeu super rare et coté bien sur en loose ) le multi nes 12 euros les multi aes dans les 60 euros

_________________
 

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/


- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
avatar
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 919
Date d'inscription : 21/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Mer 19 Oct 2016 - 6:30

Sur Neo Geo (MVS et AES) il y a encore au moins 2 autres projets de carte dans le même style, espérons que la concurrence soit rude et que les prix soient tirés vers le bas.

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par davlar le Mer 19 Oct 2016 - 7:14

2 x le composant FPGA lattice XP3  = 8x2 = 16€

le CPU cortex m4 = 5€

1Gbit de memoire flash = 10€ (2x512mbit)

une dizaine de tranceiver 3,3V->5V = 8€

2 pcb

marge x2 ou x3 = 16+5+8+10 x 3 = 40 x 3 = 120€ rien que de composant

la carte d'evaluation de ses FPGA: lattice XP2 sur farnel = 1400€

+ temps de developpement/industrialisation...

Le sd2snes de Kritzz coute 200€ pour 1 pcb, là c'est juste x2 pour 2 pcb.

Le prix d'un gunlord ou KnightsChance (sans les artworkd du coup....)

Vous trouvez vraiment que c'est excessif?
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 808
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Mer 19 Oct 2016 - 7:55

Dans ces produits et quand on est pionnier, c'est surtout le R&D qui coûte très cher. Une fois amortis et la concurrence dévoilée les prix devraient logiquement baisser.

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par cyberxander le Mer 19 Oct 2016 - 9:51

davlar a écrit:2 x le composant FPGA lattice XP3  = 8x2 = 16€

le CPU cortex m4 = 5€

1Gbit de memoire flash = 10€ (2x512mbit)

une dizaine de tranceiver 3,3V->5V = 8€

2 pcb

marge x2 ou x3 = 16+5+8+10 x 3 = 40 x 3 = 120€ rien que de composant

la carte d'evaluation de ses FPGA: lattice XP2 sur farnel = 1400€

+ temps de developpement/industrialisation...

Le sd2snes de Kritzz coute 200€ pour 1 pcb, là c'est juste x2 pour 2 pcb.

Le prix d'un gunlord ou KnightsChance (sans les artworkd du coup....)

Vous trouvez vraiment que c'est excessif?

Perso je comprends tout à fait le prix, c'est juste que c'est au delà de mes moyens :-)
avatar
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 1666
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Hauts-de-Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Mer 19 Oct 2016 - 10:14

zouzzz a écrit:Dans ces produits et quand on est pionnier, c'est surtout le R&D qui coûte très cher. Une fois amortis et la concurrence dévoilée les prix devraient logiquement baisser.
Je m'auto-contredis :
Le prix du GDemu n'a jamais baissé malgré la concurrence, il a même augmenté de 5€ dernièrement.

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par haomario le Mer 19 Oct 2016 - 10:34

oui une fois détaillé comme cela je comprend mieux , merci davlar ,

_________________
 

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/


- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
avatar
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 919
Date d'inscription : 21/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par neslou le Mer 19 Oct 2016 - 14:49

Pas tout à fait d'accord de mon coté :-)..
Si le prix est justifié coté matériel, développement etc.. c'est l'intérêt qui selon moi est plutôt discutable... je déteste voir le gribouilli vert et noir au début de chaque rom Neo Geo sous émulateur..et là ce sera toujours le cas non?
Sinon, il ne faut pas comparer un SDNes qui aujourd'hui se trouve pour 30/40€ en chine et qui permet en effet de jouer à plein d'Homebrew, roms officielles, roms traduites etc.. avec ça.
Le projet est prometteur et j'espère qu'il y en aura d'autre, mais une carte SD sur une Neo Geo, je bloque  Very Happy ..
La Neo geo, c'est la taille de ces cartouches, les boxes pour certains et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de jeux..
Après, c'est clair que cela va faciliter les dev futur de jeux et évitera de sacrifié des cartouches..

Edit : Faudra surveiller quand même si les chips mémoires tiennent la cadence des Program/Erase car même si en général ce genre de composant est donné pour plus de 100 000 cycles..là si j'ai bien comprit pour changer de jeux on efface et programme la rom dans la flash à chaque fois. Au delà de l'aspect pénible pour switcher de jeu à voir sur la durée...

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
avatar
neslou
Modo X

Messages : 1681
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par davlar le Mer 19 Oct 2016 - 21:04

neslou a écrit:

Edit : Faudra surveiller quand même si les chips mémoires tiennent la cadence des Program/Erase car même si en général ce genre de composant est donné pour plus de 100 000 cycles..là si j'ai bien comprit pour changer de jeux on efface et programme la rom dans la flash à chaque fois. Au delà de l'aspect pénible pour switcher de jeu à voir sur la durée...

Tout a fait d'accord, la nandflash peut révéler de bien mauvaise surprise (gestion des blocks qui s'usent). Je me demande si la taille atypique (768 Mbits of flash memory) vient d'une réserve de block de 256Mbits (pour compenser la casse sur les 1 Gbits) ce serait bon signe.

EDIT: 4 minutes de flashage, pour changer de jeu... dommage. ça rappelle les joies du MO5, tiens l'exemple!


Dernière édition par davlar le Mer 19 Oct 2016 - 22:51, édité 2 fois
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 808
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par haomario le Mer 19 Oct 2016 - 21:17

(gestion des blocks qui s'usent).

C'est a dire je me connais pas en électronique
Sa use la console ou bien un compassant de la console

_________________
 

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/


- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
avatar
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 919
Date d'inscription : 21/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Mer 19 Oct 2016 - 21:49

Si je ne suis pas tout à fait à l'ouest, mes excuses si je me plante complet.
Il me semble que les flashs (ici installation d'un jeu) des nandflashs sont limités, genre 1 million (ou moins ou plus, j'y connais pas grand chose hein).
Et plus tu flashes la nand, plus tu risques de "bricker" le hardware. Par exemple :

  • 1 risque sur 1 million de bricker au 1er flash
  • puis 5 risques sur 1 million au 2nd
  • puis 10 risques sur 1 million au 3ième
  • etc etc....

Mais attention pas un brick de Neo Geo (c'est possible ??) mais un de la cartouche.

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par davlar le Mer 19 Oct 2016 - 22:41

oui on parle d'usure de la  cartouche, pas du tout de la console.

Comme quand tu copie des trucs sur la mémoire ("disque dur") de ton telephone, tu l'uses.

Sur le NEOSD, les roms vont de la carte SD vers un composant mémoire: la NANDFLASH (c'est un peu comme la partie "mémoire" d'une clé USB ou un disque SSD, mais pas totalement la même technologie pour le "pilotage").
Et le slot NEOGEO va lire dans la NANDFLASH du NEOSD à la place de lire les EEPROM d'un jeu NEOGEO (en gros).

à chaque fois que tu veux changer de jeu (select+pause +autres bouton j'ai l'impression depuis les videos youtube), la NEOGEO lit un menu (comme sur les 161 in 1), quand tu as choisi ton jeu (depuis la carte SD), il est copié en NANDFLASH (donc effacement et écriture sur le composant). Avoir un réservoire de block de remplacement permet de compenser les blocks cassés pour augmenter la durée de vie du produit. Il y a d'autres techniques aussi, il faudrait demander à NEOSD si ma supposition est vrai Smile.
avatar
davlar
Grand X
Grand X

Messages : 808
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par haomario le Jeu 20 Oct 2016 - 0:11

merci pour c ' est infos

c ' est dommage qui a pas une full set dans la cartouche ( dans la mémoire de la cartouche )
et le port sd en plus qui sert a rajouté des jeux un peut comme la neogeo x gold

comme sa si tu case le port sd ou si il susse a la longue

tu a toujours les jeux pré installé sa serais parfait comme sa


_________________
 

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/


- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
avatar
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 919
Date d'inscription : 21/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par neslou le Jeu 20 Oct 2016 - 7:43

pour les développeurs ça peut être sympa ce NeoSD..
Pour les joueurs, je pense qu'un 168 in 1 serait préférable en l'état actuel des choses..

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
avatar
neslou
Modo X

Messages : 1681
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par Gakman le Jeu 20 Oct 2016 - 13:23

Darksoft qui prépare son propre projet a fait un post intéressant à propos de cette carte. La sienne serait environ le même prix en beaucoup plus performante. Mais surtout il connait bien cet autre Espagnol qui a créé la NEOSD, et dit qu'il utilise le code créé (par Darksoft) pour la multi-STV mais que le matériel n'est pas adapté.
avatar
Gakman
Petit X
Petit X

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 35
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://gakman.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par milhouse08 le Jeu 20 Oct 2016 - 14:09

c'est chers mais comapré a un linker de N64 de krikkz à 150e ... tu te dis que cest pas si chers.
c'est mon avis.

milhouse08
Petit X
Petit X

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par neslou le Jeu 20 Oct 2016 - 15:09

milhouse08 a écrit:c'est chers mais comapré a un linker de N64 de krikkz à 150e ... tu te dis que cest pas si chers.
c'est mon avis.

Ce n'est pas le même hardware donc c'est normal que cela soit plus cher sur la NeoGeo...

Sinon, pour rester pragmatique :

Si on considère qu'il y ait environ 200 jeux sur Neo Geo, cela fait presque 2€ le jeu (400/200)
Si on considère qu'il y ait environ 400 jeux sur N64 (j'en ai aucune idée en fait) cela fait entre 35 et 40 cts d'euros le jeu Very Happy
Vous imaginez pour un linker PC Engine / Megadrive / SNES

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
avatar
neslou
Modo X

Messages : 1681
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par milhouse08 le Ven 21 Oct 2016 - 11:01

la n64 a 250 jeux il me semble Wink

milhouse08
Petit X
Petit X

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par neslou le Ven 21 Oct 2016 - 11:36

milhouse08 a écrit:la n64 a 250 jeux il me semble Wink
Je m'étais fié rapidos sur la page wikipedia n'étant pas trop sur Very Happy mais ils annoncent 388 jeux officiels
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_64

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
avatar
neslou
Modo X

Messages : 1681
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par Le Gil le Sam 22 Oct 2016 - 11:00

Il y a en effet deux projets à suivre à ce propos : celui de Darksoft (un linker) et celui de Atomikswave (une cartouche full-set).
Ce qui est certain c'est que la concurrence est bonne pour les prix qui avouons le sont très élevés (comme tout ce qui touche à la neogeo de façon générale).

Wait and see...
avatar
Le Gil
Moyen X
Moyen X

Messages : 261
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Mer 2 Nov 2016 - 11:49

Razoola, le créateur de l'Unibios a reçu un exemplaire gratuit. Il donne quelques temps de chargement (effacement et reécriture) :

Code:
Game Abbreviation   UniBios CRC32   SOUND   Flash Time
-----------------   -------------   -----   ----------
AERO FIGHTERS 2     PASS            GOOD    0:49
ART OF FIGHTING     PASS            GOOD    0:46
BLUES JOURNEY       PASS            GOOD    0:31
BLAZING STAR        PASS            GOOD    2:02
BURNING FIGHT       PASS            GOOD    0:27
CROSSED SWORDS 2    PASS            GOOD    0:45
FATAL FURY          PASS            GOOD    0:28
GHOSTLOP            PASS            GOOD    0:52
IRONCLAD            PASS            GOOD    1:38
KOF 94              PASS            GOOD    1:46
LAST BLADE          PASS            GOOD    3:07
LAST RESORT         PASS            GOOD    0:24
MAGICIAN LORD       PASS            GOOD    0:25
METAL SLUG          PASS            GOOD    1:42
NAM-1975            PASS            GOOD    0:26
NEO TURF MASTERS    PASS            GOOD    1:13
PULSTAR             PASS            GOOD    2:01
REAL BOUT FF        PASS            GOOD    2:19
SAMURAI SHODOWN     PASS            GOOD    1:07
SHOCK TROOPERS      PASS            GOOD    2:13
STRIKERS 1945 PLUS  PASS            GOOD    3:34
VIEW POINT          PASS            GOOD    0:38
WORLD HEROES        PASS            GOOD    0:40
WIND JAMMERS        PASS            GOOD    0:35

_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS

Message par zouzzz le Ven 9 Déc 2016 - 0:23

Maintenant aussi disponible pour AES : https://www.neosdstore.com/shop/index.php?id_product=11&controller=product&id_lang=1 (enfin fin janvier)


_________________
Nicolas et Marjolaine
avatar
zouzzz
Newseur X

Messages : 5975
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum