[ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

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Orion déplacement

Message par fafadou le Mer 31 Mai 2017 - 13:34

Oh non, orion arrête ?

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Pad'Lézard le Mer 31 Mai 2017 - 14:19

il arrête de façon PRO, mais il continue comme ça je crois. il va se lancer dans son nouveau projet, le game maker ou le shmup zia/alice donc. on va voir ça ! quel dommage, Orion produit de super bons jeux. peut être qu'il devrait faire un jeu exclusif à la Dreamcast, un peu plus ambitieux. Et que le succès serait au rendez vous ! j'ai d'ailleurs une idée révolutionnaire en terme de gameplay à lui proposer ^^
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 14:45

ouvrons un nouveau topic si vous voulez bien pour continuer a en parler de façon adéquate?

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[ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 14:59

Bonjour,

C'est avec une certaine tristesse que nous apprenions le 27 Mai 2017 dernier que le développeur français Orion décris par lui même comme ci-dessous :
"I'm an indie retro video game developer on PS1, Megadrive, PC-Engine, Dreamcast, Atari, Gameboy. Forever Alone ISTJ and moderate video game collector."
a annoncé son retrait de la scène en tant que développeur professionnel sur son compte twitter :
@onorisoft

After 4 years trying to make a living creating retro video games, I achieved some of my dreams but it's difficult to continue this way.

https://twitter.com/onorisoft/status/868473723187318784

j'ouvre ce topic afin que celles et ceux qui souhaitent en parler utilise ce fils de discussion.

Son site Web :
http://orionsoft.free.fr/



J'ai connu Orion pour ma part un peu par hazard quand je m'interrogeais sur l'échec de l'atari Jaguar malgré son hardware très prometteur.
Il est l'auteur des jeux ci-dessous :


  • Alice's Mom's Rescue
    Elansar & Philia
    Orion's Puzzle Collection
    Zia and the goddesses of magic
    Escape 2042: The Truth Defenders



N'hésitez pas à lui manifester votre soutien sur les réseaux sociaux ou mieux en lui achetant éventuellement certains de ces jeux..
Dans tous les cas, venez en parler ici  Very Happy

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par zouzzz le Mer 31 Mai 2017 - 15:18

J'ai essayé de recréer un topic avec les précédents posts, ça pas parfait je l'avoue. Je ferai une news DC ce soir.

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 15:43

Merci zouzzz c'est déjà bien!

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par fafadou le Mer 31 Mai 2017 - 16:54

Oui on en discutera sur l'autre topic.

J'espère qu'il va continuer, après faire que ça pour gagner je comprends très bien que ce soit trop dur.

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Mer 31 Mai 2017 - 19:51

oui j'arrête dans un premier temps, vu que Escape 2042 est un peu un flop en terme de vente, et Zia pareil, donc 2 échec de suite c'est dur
je compare ça par exemple aux kickstarter de TangleWood et du récent Twin Dragon qui ont explosé tout les scores, ça m'a un peu dégouté, malgrès tout mes efforts, le marketing c'est définitivement pas mon truc.
Bref, pour ma part, l'arrêt de la "professionnalisation" ça se traduit par: plus de sortie de jeu en édition physique (enfin du moins c'est pas moi qui le ferais), et des jeux moins abouti (pas d'histoire, moins de niveaux, moins de finitions, bref, du homebrew quoi)
Parceque des fois j'ai l'impression que certain vois mes jeux comme du homebrew, alors qu'ils n'imaginent pas le temps que j'y passe.
Je pense que si je sort un jeu à partir de maintenant ça sera sur itch.io sous forme de ROM ou d'ISO.
Pour le game maker, je vais voir, c'est beaucoup de boulot mais ça me parait jouable, et surtout je peu le vendre en téléchargement, donc ça pourrais m'aller.
Merci à tous de m'avoir soutenu en tout cas. Smile
En attendant je vais aller pointer a pole emploi tout en écoulant mon stock de jeu restant lol!

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 20:08

Merci Orion d'avoir prit le temps de nous expliquer tout ça sur le forum.
Je pense que publié sur itch.io est une très bonne idée!
Concernant les éditions physiques, je suis sûr que tu vas les écouler avec le temps.
Tous tes softs sont de qualité donc je pense qu'il doit y avoir une raison plus marketing ou la faute à un mauvais timing pour expliquer le manque de succès / reconnaissance.
A combien d'exemplaire se monte ton stock?
Moi je suis en train d'apprendre à programmer et des gens comme toi m'ont vraiment inspirés d'où ma tristesse..
Je pense que tu devrais peut-être faire des VLOG (Video / Blog ) pour raconter tes avancées etc..ça rajoute du boulot moins de programmation mais ça ajoute du temps à la communauté pour te suivre, comprendre tes difficultés et devenir addict de tes produits lors de leur sorties..C'est une piste, mais j'avoue je n'y connais pas grand chose Very Happy

A bientôt Orion!!

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Mer 31 Mai 2017 - 20:36

alors mon stock restant très exactement %) (avec le nombre d'exemplaire produit a coté)
Code:
Alice Jag    19/300
Elansar DC  133/200
OPC DC      228/300
Zia DC      109/300
Zia PS1      26/30
Escape MD   120/200
Escape GB    99/200
Escape DC   215/300

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 20:50

Je ne demandais autant de précisions Very Happy ..
Je vais réfléchir de mon côté pour voir comment je peux communiquer pour te faire connaitre.. je te promets rien Very Happy
Je ne connais pas les ventes des diverses consoles ..mais je ne vois pas de super Nintendo par exemple ? Est-ce volontaire au regard de la programmation ?

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Mer 31 Mai 2017 - 21:00

disont que, à part pour la gameboy, je suis pas trop fan de nintendo (désolé Very Happy )
et puis le processeur est lent, après je sais qu'on peu programmer en C sur SNES et même sur NES, mais déja que sur Gameboy c'est un peu limite alors sur NES j'imagine même pas
(et puis je code déja sur beaucoup trop de machine, faut pas abuser non plus ..)

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 21:04

Oui je comprend en fait Cool mais c'est toute la difficulté d'optimiser un élément lol.. et puis toi qui a développer sur Jaguar tu dois savoir tout cela...
Sinon, pour rester un peu plus terre à terre, as-tu essayé de contacter les sites de références pour parler un peu de toi (interview) de ta logithèque de jeux déjà développé etc... je pense que oui mais je pose quand même la question.
Y a beaucoup de choses qui se passe (à tort ou a raison) sur Facebook par exemple (Phil Dub de MO5.com, Marcus, Jm destroy, les éditions pix n love etc..


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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par zouzzz le Mer 31 Mai 2017 - 21:09


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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Mer 31 Mai 2017 - 21:14

bien sur, je poste sur tout les forums spécialisé Dreamcast, Jaguar, Megadrive.. j'ai fait faire une review par Adam koralik qui est assez connu sur youtube (90k abonnés) une review par un youtuber japonais aussi, j'ai eu une news sur le site très connu Nintendo life, indieretrogamer.uk, je poste sur des pages facebook spécialisé megadrive ou dreamcast, j'ai une page facebook aussi depuis peu
bref, je ne ménage vraiment pas mes efforts pour essayer de me faire connaitre, et pour un résultat plutôt moyen ..
sur le forum paderetro un gars me disait qu'il fallait que je fasse plus de pub sur des sites connu, mais encore faut il que les sites en question soit d'accord pour relayer l'information ! j'ai essayer sur plusieurs site et certain s'en foutent complétement, le gars tablais sur 2000 exemplaires vendu pour mes jeux megadrive ou gameboy, mais honnêtement, je pense que y'a que watermelon qui fait ce genre de chiffre, au niveau petit développeurs c'est 300 exemplaires grand max, et plutôt 150~200 en moyenne

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par neslou le Mer 31 Mai 2017 - 21:24

Je pense que même WaterMelon a commencé petit et a mis des années avant de devenir vraiment visible...
Je ne doute pas de tes efforts Orion, je pense juste que tu ne peux pas être de partout (je me souviens de l'expression avec le moulin lol)
tu as déjà fais des jeux, c'est acquis et plus à faire donc ça va venir je pense.. avec le temps et plus de "Marketing"
Et sinon, 300 Exemplaires c'est déjà énorme, s'ils sont épuisés ils peuvent donner lieu à des ré-éditions sur pré-commande etc... la technique de Water Melon en fait... On te fait baver, ça tease à mord pendant un moment...et puis plus rien...et puis ça re-tease...
Je suis sur que ton heure viendra au moment ou tu t'y attend le moins, on appelle cela la traversée du désert..car tout ce que tu as déjà fait ne sera plus a faire...et certains vont te découvrir sur le tard, jusqu'à la pépite...
P.S : il te faut un hébergement non free, car je pense que cela alimente inutilement le coté Homebrew que tu déplorais plus haut.
Pour une centaine d'euros par an, prends toi un nom de domaine et un hébergement et avec WordPress tu pourras facilement créer du contenu et bien te référencer etc..
Il n'y a aucune volonté de ma part de te donner de leçon, c'est juste que je trouve que tu mérites mieux.


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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par fafadou le Jeu 1 Juin 2017 - 9:50

Je pense que tu n'es pas assez connu en effet et c'est vraiment dommage. Car ta qualité de programmation est vraiment exceptionnelle les animations sont très fluides. En tout cas perso je suis très bluffé, et je serai même prêt à prendre des cours ^^

J'espère que le repack d'alice mom rescue ta quand même fait une rentrée d'argent significative.

Les jeux qui ont eu du succès dernièrement sont ceux qui ont eu un package "officiel" avec un côté luxe : pier solar, les jeux sur rush on games et alice dream tournament. ou les programmeurs sont allés sur les lieux d'expo à la rencontre du public et on eu une interview sur jeuxvideo.com peut être que si tu leur demande une rencontre ils accepteront ; après tout, ça leur fait du clic aussi.

Dernière chose, il y a un manque de charisme au niveau du design, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais bon bien sur ça coûte de l'argent ou alors il faut connaitre quelqu'un comme pour alice dream tournament ou s'est deux potes.

Peut être aussi, un manque de mise en avant des innovations que tu proposes, alice dream utilise le vmu et propose une lampe, tu as été concurencé par pier solar au niveau de zia etc...

bref y'a un truc à faire au niveau du glamour, mais encore une fois niveau programmation, je pourrai tuer pour atteindre ton niveau ^^

Peut être que si ta relation avec rush on game a été productive tu pourras te faire editer, ça fait de la pub et tu t'occuperai plus de cette partie.

j'aurai tellement aimé pouvoir te soutenir plus.

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Jeu 1 Juin 2017 - 10:28

ça fait des années que je vais à la convention RGC pour présenter mes projets, et jeuxvideo.com j'ai déja essayer plein de fois de les contacter, j'ai eu aucun retour et je me suis même fait bannir de leur forum pour avoir poster un topic parlant de mon jeu, donc voila ..
a vous écouter on a l'impression que je reste dans mon coin tout seul, alors que c'est pas du tout le cas, je fait mon maximum pour me faire connaitre, juste que y'a aussi un facteur chance dans le lot, ça prend ou ça prend pas..
mon problème c'est que je suis tout seul et avec aucun graphiste, hors pour faire des bonus, des artbook, des pochettes attirante il faut un bon graphiste et un bon graphiste ça ce paye, cher ..
j'ai absolument pas les moyens d'investir autant que watermelon (4 ans de boulot pour un seul jeu en payant graphistes, programmeurs et musiciens, électroniciens et usine de production en chine)
pareil pour Alice dream tournaments, ils doivent être à pratiquement 5 ans de prod .. ce qui est normal vu qu'il font ça à coté de leurs vrai boulot ..
si je trouve un autre boulot pour ma part ça sera pareil, fini les productions au rythme de 1 ou 2 jeux par an, ça ce comptera en années (si j'ai pas perdu la motivation entre temps)

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par cyberxander le Jeu 1 Juin 2017 - 11:35

Perso c'est un peu la multiplication des supports qui m'a freiné. Escape me botte bien, mais je ne sais pas quel support choisir car ils me tentent tous mais je sais que je n'en prendrais qu'un. Je parle à titre perso, mes tes prods arrivent à un moment de ma vie où je n'ai quasiment plus le temps de jouer, et plus la place pour collectionner (j'ai acheté pas mal de jeux/homebrew que j'ai mis de coté en me disant que j'aurai bien le temps d'y jouer un jour...et je me retrouve avec une armoire pleine de mangas, blu ray, jeux que je n'ai jamais touchés..). Quelles sont tes meilleurs ventes ? je me demande si les jeux à design "nippon" se vendraient pas mieux que ceux au design plus "européen". Car si tu vois le design des jeux qui cartonnent c'est le coté nippon et/ou kawai qui prime. Regarde xenocider, y'a un travail de ouf derrière, et le kickstarter a échoué...(et je plaide coupable, le je ne m’intéresse pas du tout !) La DC étant considérée comme la petite sœur de la neo geo, les prods typées européennes sont plutot boudées dessus...
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par zouzzz le Jeu 1 Juin 2017 - 13:50

Cyberxander a peut-être bien raison, le design jap a peut-être bien plus de "fans" que le design euro dans l'univers retro.
L'hébergement free donne indéniablement un coté homebrew.

Après c'est clair que quand t'es pas dans les petits papiers c'est dur de se faire connaitre.
(pour exemple mon blog qui newse quasi quotidiennement n'est encore pas connu de certains fans (francophones) de la console spiralée)

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Pad'Lézard le Jeu 1 Juin 2017 - 15:12

Quel monde étrange !
=> Pour ma part tes jeux m'ont véritablement enchanté Orion !
Je t'ai découvert par Alice. Un bon petit jeu, simple, coloré, enfantin, pastel, féerique. Comme on les aime, enfin comme moi j'aime en tout cas. ça me rappelle trop mes sensations de plaisir de jeux des années 80, comme avec un Alex Kid sur SMS par exemple, ou ces bons jeux 8 bit.
Alice : Un bonheur niveau gameplay, fluidité, ambiance graphique et sonore. Et comme tous tes jeux : parfaitement dosé ! toujours des supers idées, pièges, demandant telle réflexion ou tactique. Que ça soit sur Alice, tes puzzles games, ou Escape 2042, un vrai délice que de parcourir tes jeux. Niveau difficulté, jouabilité, c'est juste parfait.

ZIA, je l'ai commencé, pareil ! ça colle tout seul :-) c'est fluide dans tous les sens du terme. Et y'a trop de poésie et de magie dans ce jeu. Avec tes jeux, y'a un côté émotionnel fort. Genre des fois ça me foutrait la larme à l'oeil tu vois pour Zia... Autre jeu, autre émotion  comme l'ambiance de ouf dans Escape 2042 : stressante, oppressante ! Gameplay au petit oignons ! j'adore
Pour la version Dreamcast, un petit manque de fluidité, comparé à tes autres jeux DC. tu vois ce que je veux dire ? ça scrolle pareil sur MD ?
Je regrette trop une chose : c'est jeu aurait été parfait pour la PC ENGINE ! le même jeu sur PCE, 100% fluide, la résolution de la Nec est faite pour ton jeu ! Avec une Hucard, et une boite nec classique avec une putain de jaquette. Ton jeu aurait + fait parler de lui que sur MD ou DC. Y'a quasi pas de jeux qui sortent sur PCE ! tu avais commencé à le programmer sur PCE ? c'est con à dire mais rendre un jeu exclusif, ça permet de le favoriser ! Sinon les joueurs se disent, un même jeux multi support qui exploite aucune console a fond du coup, etc.

Sinon Je pense que ce qui bloque les potentiels acheteurs lambda c'est qu'il se disent : "ah nan un jeu 8/16 bits (Alice, Zia, Escape 2042) sur une Dreamcast, à ce prix là, c'est abusé". Ils se trompent car tes jeux sont vraiment de  qualité, mais bon tu vois bien la qualité seule en suffit plus. Regarde SEGA s'est bien cassé la gueule avec une putain de console de rêve.

=> Je vais te dire quand je vois tous tes talents de programmation, disons le côté création pure des jeux ! déjà chapeau.  En plus, on ne peux pas dire que tu as ménagé tes efforts en com et internet c'est clair ! Présents sur tous les front. J'en reviens pas du peu de ventes sérieux :/ ça m'a dégoutté pour toi j'avoue.

Mode Dream activé :
Mais qui sait ce que réserve la suite ?
Peut être que tes jeux s'arracheront dans le futur ;-) à prix d'or vu la rareté ! idée : Il te "suffit" :

1)de pondre un jeu exclusif à la Pc Engine,ou la Megadrive, ou la Dreamcast, exploitant d'une façon ou d'une autre de façon plus spécifique la console, avec un game play de ouf, mais du jamais vu, de l'inédit (ça j'ai en stock)
Nan je dis ça car avec mes 40 ans d'expériences de joueur, j'ai parfois des idées lumineuses, des flashs, en me demandant pourquoi tel type de gameplay (action) n'a jamais été fait/ réalisé ? j'aimerais Orion vraiment te soumettre deux idées de jeux au gameplay révolutionnaire, mais pourtant faisable sur PC Engine ou Megadrive... je n'ai hélas pas le talent pour les programmer, mais si je peux donner des idées ... j'aimerais avoir ton avis. une de mes deux idées concerne le SHMUP... Toi qui veut en faire un sur le thème  Zia/Alice, ça serait juste perfect (tu comprendrais pourquoi^^). mais je suppose que ton système de jeu /gameplay est déjà établi. pour un autre jeu peut être qui sait ? tu me diras si tu veux que je te présente mes idées.

2) un autre style de com, genre tu fais un trailer choc, nécessitant pas forcément trop de moyen et ça fait décoller le buzz. regarde pour paprium ;-) quand je vois le nombre de messages sur les forums, sites etc pour ton jeu Esacpe sur MD et si peu de ventes. ah ouais ça sert pas à grand chose.

J'espère que tu continueras d'une façon ou d'une autre en tout cas ! je veux d'autres jeux en provenance d'Orion Twisted Evil
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par cyberxander le Jeu 1 Juin 2017 - 17:20

Il ne paie peut être pas de mine mais le trailer de paprium a du coûter une une belle somme..rien que payer le bodybuilder, l’éclairage, le maquillage, la musique, le mixage...c'est énormément de taf...
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Pad'Lézard le Jeu 1 Juin 2017 - 17:55

sisi le trailer de paprium déboite et paie de mine ! et a du couté pas mal du tunes c'est clair ! je me suis mal exprimé mais tu peux faire qq chose de choc dans le genre mais des moyens inférieurs.
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par davlar le Jeu 1 Juin 2017 - 23:51

J'ai trouvé une review/unboxing qui casse bien le jeu, une super mauvaise pub pour les espagoles. Si tu n'as pas les bons potes, tu ne décolles pas, comme en musique d'ailleur.
Les mecs ne parlent même pas du jeu tellement ils sont vénèrent d'avoir reçu une boite pétée.
http://www.nintenderos.com/2017/05/un-vistazo-a-escape-2042-the-truth-defenders-el-recientemente-lanzado-juego-de-game-boy/

Une mauvaise pub pour un pays entier, à cause du facteur en fait.

Je suis d'accord avec toi Orion, le hasard fait plus que le génie, injustement.

A contrario, ici une super review ou le gars impressionné par le talent d'Orion, et l'intéret de l'ensemble de ses productions en apportant des types de jeu rares sur dreamcast, jaguar... et son génie technique sur le jeu dreamcast qui apporte le son CD sur le jeu megadrive.
Une vrai review, le gars a fait l'effort de rentrer dans le jeu (il est accro là je pense Smile vu le temps de test).
https://www.youtube.com/watch?v=qozaUAa34Yo


Là ou les espagnoles de nintenderos.com voient un livret moche, Adam Koralik reconnait un livret avec plusieurs feuillets (contre un simple flyer pour plein d'autres jeux), et le nombre important de traduction, c'est remarquable.

Voilà, je penche pour le hasard pour la reconnaissance et le succes, et les potes populaires principalement. La vie c'est comme le collège.

[edit] "Escapeû ni sen yon jū ni" pourrait bien ce vendre, l'avoir traduit en jap c'est allucinant! bravo pour le multilingue. Voir des reviews de ton jeu sur la terre entière est une belle reconnaissance. Ces mecs ont le smile, c'est grâce à toi!
https://www.youtube.com/watch?v=pQoHgRvdV6Q
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Ven 2 Juin 2017 - 9:39

Pad'Lézard a écrit:
=> Pour ma part tes jeux m'ont véritablement enchanté Orion !
Je t'ai découvert par Alice. Un bon petit jeu, simple, coloré, enfantin, pastel, féerique. Comme on les aime, enfin comme moi j'aime en tout cas. ça me rappelle trop mes sensations de plaisir de jeux des années 80, comme avec un Alex Kid sur SMS par exemple, ou ces bons jeux 8 bit.
Alice : Un bonheur niveau gameplay, fluidité, ambiance graphique et sonore. Et comme tous tes jeux : parfaitement dosé ! toujours des supers idées, pièges, demandant telle réflexion ou tactique. Que ça soit sur Alice, tes puzzles games, ou Escape 2042, un vrai délice que de parcourir tes jeux. Niveau difficulté, jouabilité, c'est juste parfait.

ZIA, je l'ai commencé, pareil ! ça colle tout seul :-) c'est fluide dans tous les sens du terme. Et y'a trop de poésie et de magie dans ce jeu. Avec tes jeux, y'a un côté émotionnel fort. Genre des fois ça me foutrait la larme à l'oeil tu vois pour Zia... Autre jeu, autre émotion  comme l'ambiance de ouf dans Escape 2042 : stressante, oppressante ! Gameplay au petit oignons ! j'adore
Ben c'est très gentil de ta part d'y voir tout ça, moi c'est ce que j'essaye de transmettre quand je crée mes jeux, mais je t'assure qu'il n'y en a pas beaucoup qui vois tout ça .. La plupart des gens quand ils ont vu Zia il se sont dit "ah ouais c'est RPG maker, c'est nul."
et pour Alice j'ai eu pas mal de remarques du style "gameplay a chier, level design inexistant"
donc bon, je suis d'accord que y'a des truc pas top dans mon level design (par exemple, le fait de recommencer certain niveau si on a pas pris le bon chemin) m'enfin c'était mon premier platformer en même temps

Pad'Lézard a écrit:
Je regrette trop une chose : c'est jeu aurait été parfait pour la PC ENGINE ! le même jeu sur PCE, 100% fluide, la résolution de la Nec est faite pour ton jeu ! Avec une Hucard, et une boite nec classique avec une putain de jaquette.
ben moi je veux bien mais, comment je la fait la hucard ? le design du PCB ? le boitier nec totalement introuvable ? le design de la Hucard ? parceque faire ça en impression 3D ça va faire super cheap (comme la tentative de Aetherbyte)
quand je vois watermelon qui a soit disant refait faire des moules pour les boitiers megadrive, tu sait combien ça coute un moule plastique ? on est dans du 20000€ !

Pad'Lézard a écrit:
Sinon Je pense que ce qui bloque les potentiels acheteurs lambda c'est qu'il se disent : "ah nan un jeu 8/16 bits (Alice, Zia, Escape 2042) sur une Dreamcast, à ce prix là, c'est abusé".
Alors comment tu explique que j'ai vendu plus de Escape 2042 sur Dreamcast que sur MD ou GB ?
J'ai fait la version Dreamcast pour 3 raisons: 1- ça m'a pris maximum 2 semaines tout compris à porter (ça aurais été une sacré autre paire de manche si je l'avais fait pour PCe); 2- parcequ'ont me l'a demandé et que donc je sais qu'il y a de la demande; 3- c'est très facile à produire (j'envoi un CD master à l'usine et ils me livrent tout près à vendre, alors que faire une HuCard, bonjour la galère)
je t'assure que l'édition physique c'est la galère, pour sortir mes cartouches gameboy c'était vraiment limite, je me suis fait entuber de 100€ par un electronicien qui m'a fait un proto pas fini, ensuite faire produire mes cartouches moi même en usine m'aurais couter 2 fois plus cher que d'acheter des cartes toute faite chez les chinois, le problème c'est que quand les joueurs reçoivent des cartes comme ça ils disent "whoa c'est de la qualité merdique" mais en même temps il voudrait un packaging identique aux jeux d'époque le tout pour 30€ fdpin ! (voir les forums de paderetro, ce sont des vrai casseur de développeur indé la bas)
la j'aurais pu avoir un projet de nouveau jeu en collaboration avec un super graphiste sur Gameboy color, et ben pas de bol, mon fournisseur de cartouche gameboy en chine est parti, et je me retrouve avec aucun moyen de pouvoir produire des cartouches gameboy à prix raisonnable

Pad'Lézard a écrit:
1)de pondre un jeu exclusif à la Pc Engine,ou la Megadrive, ou la Dreamcast, exploitant d'une façon ou d'une autre de façon plus spécifique la console, avec un game play de ouf, mais du jamais vu, de l'inédit (ça j'ai en stock)
le problème c'est que professionnellement c'est moyennement rentable de mettre tout ces oeufs dans le même panier, et j'ai pas les moyens de faire du paprium.

Pad'Lézard a écrit:
2) un autre style de com, genre tu fais un trailer choc, nécessitant pas forcément trop de moyen et ça fait décoller le buzz. regarde pour paprium ;-)
oui mais encore une fois, je suis pas un studio de 50 personnes avec 500k€ de fond propre, je suis pas réalisateur, ni monteur, ni un as de after effect; je suis programmeur à la base, mon vrai problème c'est que j'aurais mieux fait d'être ou de m'associer à un très bon graphiste, parceque la j'aurais pu proposer du contenu qui donne envie.

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