[ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Ven 2 Juin 2017 - 10:29

davlar a écrit:
A contrario, ici une super review ou le gars impressionné par le talent d'Orion, et l'intéret de l'ensemble de ses productions en apportant des types de jeu rares sur dreamcast, jaguar... et son génie technique sur le jeu dreamcast qui apporte le son CD sur le jeu megadrive.
Une vrai review, le gars a fait l'effort de rentrer dans le jeu (il est accro là je pense Smile vu le temps de test).
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oui Adam est super sympa, je le connais bien, je lui envoi un exemplaire à chaque fois que je sort un nouveau jeu pour qu'il fasse une vidéo Smile
Après, ça prend ou ça prend pas, par exemple, j'ai envoyer une version Megadrive et Dreamcast gratos au joueur du grenier, je lui ai même proposé un partenaria pour faire un jeu joueur du grenier sur Megadrive, ben j'ai eu aucune réponse, rien, que dalle

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par cyberxander le Ven 2 Juin 2017 - 11:13

C'est vrai que pour alice je suis tombé sur de méchantes critiques des version DC et Android (notamment sur dealabs). Ca m'avait quelque peu énervé et attristé pour Orion, les gens ne se rendent pas compte....Apres c'est pas des sites qui ciblent les retro gamers..les mecs ils ont été élevés à Fifa et Call of Duty....
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par shametblame le Ven 2 Juin 2017 - 11:53

Oui, c'est surtout une question marketing je pense.

Dommage pour jeuxvidéo.com. Il y a quelques années, j'avais écrit beaucoup de tests de jeux pour eux, notamment des jeux Dreamcast, et j'étais en bonne relation avec plusieurs employés. Je leur demandais parfois de poster des news sur des futurs jeux Dreamcast (Elysian Shadows, Gunlord, Pier Solar etc.), ce qu'ils faisaient avec plaisir.

Mais depuis, ils ont été rachetés et le personnel a beaucoup changé, je doute que j'aie encore beaucoup d'influence.

J'attends vraiment le RPG maker en tout cas Smile Ce serait vraiment un outil unique en son genre pour les consoles rétro, même si ça va sûrement demander un énorme travail.


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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par fafadou le Ven 2 Juin 2017 - 13:11

J'avais écrit une belle tirade pour orion mais elle n'a pas été publiée c'est dommage.

je voulais te dire que je te comprend, et je pense que tu es arrivé à un point ou programmer est devenue un devoir et non plus un plaisir. en plus de la malchance et des déceptions que tu as eue.

Après tout, pourquoi pas sortir moins de jeux, 1 tous les deux ans en moyenne, avec des news sur l'avancement pour faire monter la sauce. mais fait en parallèle de ton boulot et que ça reste un plaisir et non une mission si tu as besoin de faire un break ben tu fais un break. Et puis trouver un associé pour l'artistique si tu peux, voir un éditeur comme rush on game si ça colle avec eux et même si au final, il y a moins de benef (et encore ça reste à vérifier), ça ne sera plus vital pour toi et donc beaucoup moins stressant voir angoissant.

Attention à la release d'iso dreamcast en demat, même si le prochain jeu s'y prête très bien, ça reste pas facile à protéger de la copie.

En tout cas prend la meilleure décision pour toi, ici on fera toujours le maximum pour te soutenir.

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Ven 2 Juin 2017 - 13:20

l'iso de Zia pour Dreamcast est dispo depuis quelque temps, un CD c'est difficile a protéger de toute façon
j'avais une idée avec une roue codée à l'ancienne pour mon prochain jeu mais bon, on verra ..

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Pad'Lézard le Ven 2 Juin 2017 - 14:16

Oui je me rends bien compte que l'édition physique c'est une galère. Mais je ne savais pas que c'était si compliqué pour faire de la Hucard. T'as fait une belle version MEGADRIVE pour Escape 2042. J'ai du mal à comprendre que ça ne se vende pas mieux sur ce support. Mais je jeu est à peine sorti, peut être faut laisser un peu de temps au temps. le bouche à oreille, les retour car 'est un excellent jeu.  Trop bon la video review japonaise sur escape. Vu le nombre de vues, ça va te faire de nouveaux acheteurs au japon :-)

Après c'est vrai c'est plus actif sur Dreamcast,  c'est ce qui se réclame le plus, et un bon jeu "16 bits" peut bien marcher sur ce support (je pense à Last Hope, Gunlord, NEO XYX, etc). à mon avis faire un jeu spécifique Dreamcast, avec un usage original  du VMU, une bonne réalisation 16 Bits, c'est ce qu'il y a de mieux pour un indépendant. Ensuite je pense que pour la com et la pub, tu peux faire un bon trailer avec peu de moyen.

Quoiqu'il en soit, ça reste pour moi incompréhensible ce peu de vente vu la qualité de tes créations. Sinon Tu m'as pas répondu Orion sur ma proposition. ça n'engage a rien tu sais, j'aimerais juste avoir un avis d'un vrai bon programmeur créateur de JV rapport a mes idées que je pense novatrice en matière de Gameplay. Et si une te plait, ben c'est cadeau ;-)
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Orion_ le Ven 2 Juin 2017 - 14:49

Pad'Lézard a écrit:Sinon Tu m'as pas répondu Orion sur ma proposition. ça n'engage a rien tu sais, j'aimerais juste avoir un avis d'un vrai bon programmeur créateur de JV rapport a mes idées que je pense novatrice en matière de Gameplay. Et si une te plait, ben c'est cadeau ;-)
ben comme tu veux, tu peu toujours m'en parler par message sur le forum Smile

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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par Pad'Lézard le Ven 2 Juin 2017 - 17:31

Oki sans soucis, je vais essayer de bien formuler tout ça et te faire des croquis ^^
mais avant si tu veux je te dis l'idée de base pour le shmup par mp
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Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par maldoror68 le Sam 3 Juin 2017 - 13:19

tu as fait une superbe version pour escape 2042 sur MD, j'ai vraiment adoré l'ambiance oppressante, les musiques... je suis deg je comptait beaucoup sur une suite à cette pépite. tu nous à vraiment transporté "in another world " Cool

pour ton aversion Nintendo, je comprends, c'est vraiment incodable contrairement à Sega.

c'est ingrat il suffit d'avoir une visibilité sur internet et tu peux vendre une bouze incomplète (dixit sacred line genesis qui n'est q'une demo de 1h) mais qui a été publié par WM.

alors que toi tu fais un truc sérieux mais tu n'es pas reconnu et du coup pas glop... Sad

tu as éssayé de contacter ichigobantai ou vetea ou F.L. pour un peu de visibilité ?

courage, on est là Smile

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