Magician Lord…

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Magician Lord…

Message par Sharkutor le Mer 30 Jan 2013 - 0:31

C'est quoi ce jeu ? C'est une blague ?
Comment cette bouse peut-elle être un "jeu de légende" comme j'ai pu le lire quelque part…

Je résume donc :
- les tirs ennemis passent a travers les mûrs, pas les notres
- feu à volonté du coté ennemi, 2 pauvres tir simultanément à l'écran pour nous
- les ennemis passent a travers les murs, pas nous
- les ennemis marchent sur le feu, pas nous
- les ennemis apparaissent brusquement, parfois directement sur nous pour nous prendre un de nos…
- 2 pauvres points de vie !
- des passages improbables, infaisables, pensés pour les rater (comment tuer les 10 ennemis à l'écran avant de perdre nos 2 points de vie ?!!)

Je passe sur le coté technique, le jeu accuse son âge…

Mais je voudrais comprendre… pourquoi ? POURQUOI ?!!
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Re: Magician Lord…

Message par zouzzz le Mer 30 Jan 2013 - 6:42

Salut,

Je déplace en bonne section.
Fais attention la prochaine fois.

Merci

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Re: Magician Lord…

Message par Sharkutor le Mer 30 Jan 2013 - 8:32

Salut, en fait j'etais pas sûr de la bonne section Wink
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Re: Magician Lord…

Message par coubiac31 le Mer 30 Jan 2013 - 10:43

je dois avouer que j'ai découvert ce jeu avec la X et que j'ai le même avis.
Mais il est impossible de juger ce jeu à notre époque : pas le même contexte, la même façon de penser dans les jeux, etc....
On donnerai aujourd'hui un Mario Bros sur NES à notre petit cousin, il dirait la même chose je pense.

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Re: Magician Lord…

Message par rhuax le Mer 30 Jan 2013 - 11:06

Je suis du même avis. il faut remettre ce jeu dans le contexte de l'époque... Il est sorti tout de même en 1990.... Ce qui nous fait presque revenir 23 ans en arrière.... Et à l'époque c’était surtout un jeu ULTRA difficile pour hardcore gamers.
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Re: Magician Lord…

Message par Sharkutor le Mer 30 Jan 2013 - 12:08

Non mais ok, mais même en le comparant à d'autres jeux de l'époque, comme Castlavania IV comme j'ai pu le lire sur le net, il ne tient pas la comparaison je trouve…

Ok, c'est surement le jeu de plate forme le plus dur du monde… la difficulté ok, mais la c'est ridicule par moment ! Foutus crapauds !!!
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Re: Magician Lord…

Message par shyn le Jeu 31 Jan 2013 - 9:32

C'était surtout le jeu le plus beau du monde à l'époque... Après, à moins d'être très riche, personne n'y avait vraiment joué... Wink
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Re: Magician Lord…

Message par neslou le Jeu 31 Jan 2013 - 9:51

Faut regarder des émissions comme super play ou les longs play disponiblent sur youtube pour bien comprendre... Après on ne joue plus de la même façon...
Moi a l époque , j y jouait chez un copain (j étais plutôt nec duo-r Very Happy et pour avoir finit des jeux en japonais comme snatcher je peux te dire que même sans internet on se démerdait comme des fous...)
Résultat : un jeu te tenait super longtemps en haleine quand tu t y investissais.. Aller j arrête mes rétro-nostalgies Crying or Very sad

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Re: Magician Lord…

Message par zamirh le Jeu 31 Jan 2013 - 10:46

Perso j'ai pas connu la neo geo étant gamin j'avais la snes mais...

Prenons un jeu comme Super Mario Bros. 2 Lost Level, bah moi à l'époque ça me venait pas à l'esprit de dire que le jeu était dur, les jeux étaient comme ils étaient c'est tout, limite si on voyait que les 3 premiers lvl d'un jeu sur les 500 premières parties c'était po grave...

On jouait d'une façon totalement différente que maintenant...

Je me disais pas : ce saut est impossible (l'une des missions de l'arme fatale par exemple) mais plutôt : c'est moi qui m'y prends mal et un jour j'y arriverai...

En fait quand j'étais gamin ça n'avait pas de sens pour moi de dire que tel jeu était bon ou mauvais, je jouais juste + à un jeu qu'à un autre c'est tout ^^

Et pis aussi à l'époque on rentrait facilement dans la tête des développeurs : Dans Ocarina of Time j'ai utilisé la soluce à deux reprises étant enfant alors que adulte nada, même le temple de l'eau je l'ai fait sans soluce, car dans n'importe quel jeu, une fois que l'on comprend l'esprit tordu du développeur c'est bon.

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Re: Magician Lord…

Message par Sharkutor le Jeu 31 Jan 2013 - 11:51

Pour reprendre ton exemple de SMB Lost Level, il était déjà reconnu à l'époque qu'il était plus dur que SMB, et en y jouant c'etait très clair

Mais rien d'impossible non plus ceci dit, donc on y jouait sans trop se poser de question, les enfants sont plus persévérent (plus doué aussi ?) donc ça passait bien…

Mais la difficulté de Magician Lord, c'est un autre niveau quoi !
Il y a des passages juste impossible : je sais plus dans quel niveau par exemple, un passage avec 3 coffres a ouvrir, une dizaine de crapauds, et aucune planque possible…
C'est un passage fait pour crever, rien de plus

Alors est ce que Magician Lord ne serait pas un de ces jeux prétentieux, genre "oui je suis un jeu sur NeoGEo, oui je suis extrèmement dur… oui je suis pour l'élite (et je vous emmerde) !"

Bref, je n'y vois que peu d'interêt personnelement… je préfère un jeu un peu moins dur mais sans continues illimités, pour une vraie difficulté dosée
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Re: Magician Lord…

Message par pichitchi le Jeu 31 Jan 2013 - 18:53

The magician Lord fait partie de cette première vague de jeux neo geo, et la plupart d'entre eux étaient éxagérément difficile (comme nam par exemple)!

Mais cela était une technique utilisée par SNK pour rendre le prix de leurs jeux plus "digestes"!

En effet, la console en était à ses débuts et pour que les gens soient prêts à mettre entre 1590 et 2000 francs dans un jeu à l'époque, il fallait que les acheteurs en "aient pour leur argent", alors plutôt que de faire des jeux très longs (et cela n'est pas trop le cas des jeux d'arcade), ils ont augmenté de manière radicale la difficulté, pour que la progression et la maîtrise du jeu soit longue, et éviter que les 1590 déboursés ne s'envolent et une malheureuse après-midi de jeu!

Et la satisfaction de maîtriser un jeu valait bien plus que les petits désagréments liés à la difficulté!

Finir un jeu neo geo, ça se mérite!

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Re: Magician Lord…

Message par Cascarino le Lun 1 Juil 2013 - 22:30

Je découvre ce titre sur la X, quelle déception! Quand je vois que certains le mettent en jeu favori, il est selon moi à des années lumières d'un Metal Slug. Certes, c'est pas moche. Certes, les musiques sont pas nulles. Mais en terme de jouabilité, de gameplay, c'est une belle catastrophe!

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Re: Magician Lord…

Message par mr_options le Mar 2 Juil 2013 - 0:11

Cascarino a écrit:Je découvre ce titre sur la X, quelle déception! Quand je vois que certains le mettent en jeu favori, il est selon moi à des années lumières d'un Metal Slug. Certes, c'est pas moche. Certes, les musiques sont pas nulles. Mais en terme de jouabilité, de gameplay, c'est une belle catastrophe!

Seuls ceux qui ont approchés la NEO-GEO et ses jeux à l'époque peuvent en connaitre la vrai valeur ...... et je ne parle pas de valeur financière ........!!!!

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Re: Magician Lord…

Message par Cascarino le Mar 2 Juil 2013 - 13:24

OK pour cet aspect nostalgique et remember le bon vieux temps car je t'assure que quand on découvre tous ces jeux pour la 1ère fois, il fait pâle figure à côté d'un Metal Slug!

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Re: Magician Lord…

Message par Rix le Mar 2 Juil 2013 - 15:32

c'est clair que ce jeu ne fait plus le même effet aujourd'hui qu'autrefois. Par contre c'était une sacrée dose d'émotions lorsque l'on découvre à l'époque les 1eres images. Le jeu était très abouti au niveau graphisme, car ne l'oublions pas mais à l'époque la qualité des graphismes était un critère majeur et il faisait partie des toutes 1eres release avec nam 75 et top player golf. D'ailleurs si SNK and Co pouvait nous concocter un magician lord 2 ... I love you 

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Re: Magician Lord…

Message par mr_options le Mar 2 Juil 2013 - 15:43

Cascarino a écrit:OK pour cet aspect nostalgique et remember le bon vieux temps car je t'assure que quand on découvre tous ces jeux pour la 1ère fois, il fait pâle figure à côté d'un Metal Slug!

Je connais très bien les jeux NEO-GEO, merci beaucoup, j'ai grandi avec (vu mon âge ... hum ...hum ...).
Il me semble que tu ne prend pas en considération le fait que, lors de sa sortie (je le sais, j'y étaits, la NEO-GEO n'était pas vendue nue, mais avec un jeu : MAGICIAN LORD !!!
Metal Slug et arrivé BIEN plus tard.
À l'époque, ce jeu (MAGICIAN LORD) était une vrai tuerie de beauté et de jouabilité, pour une machine considéré comme la ROLLS-ROYCE des consoles, une borne d'arcade à la maison.
À comparer, les MD et autres SNES, bien que ne déméritant pas, faisaient bien pâle figure.
On ne s'en rend plus compte aujourd'hui car l'arcade en france est plus que moribond, mais à l'époque, on ne comparais pas les jeux entre machines, mais entre le jeu et la version ARCADE. Et la NEO-GEO était LA machine d'arcade.
.....entre nous, MAGICIAN LORD est loin d'être le plus pourri sur NEO-GEO ......
Pour résumer, MAGICIAN LORD mérite bien se place dans notre ludothèque NEO-GEO, au même titre que METAL SLUG (mais vu le prix de l'AES pour celui-la .... oups).


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Re: Magician Lord…

Message par cyberxander le Mar 2 Juil 2013 - 15:45

Rix a écrit:c'est clair que ce jeu ne fait plus le même effet aujourd'hui qu'autrefois. Par contre c'était une sacrée dose d'émotions lorsque l'on découvre à l'époque les 1eres images. Le jeu était très abouti au niveau graphisme, car ne l'oublions pas mais à l'époque la qualité des graphismes était un critère majeur et il faisait partie des toutes 1eres release avec nam 75 et top player golf. D'ailleurs si SNK and Co pouvait nous concocter un magician lord 2 ... I love you 

C'était prévu http://www.gamekult.com/actu/magician-lord-la-suite-que-personne-na-vue-A104756.html
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Re: Magician Lord…

Message par Rix le Mar 2 Juil 2013 - 16:02


Il me semble que tu ne prend pas en considération le fait que, lors de sa sortie (je le sais, j'y étaits, la NEO-GEO n'était pas vendue nue, mais avec un jeu : MAGICIAN LORD !!!

Hello. La console était également vendue nue au début de sa commercialisation également y compris les versions importées par Guillemot internationnal .. Le modèle vendu avec 1 jeux était soit avec magician lord ou baseball star mais ce modèle était destiné au marché US appelé 'Gold system' avec le fameux logo Dog Tag
[/quote]

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Re: Magician Lord…

Message par Cascarino le Mar 2 Juil 2013 - 17:14

Je me suis mal fait comprendre apparemment : je découvre actuellement avec la NGX TOUS les jeux Neo Geo. Et donc, sans le côté nostalgique, je dis juste que Magician Lord n'est vraiment pas top d'un œil neuf, moins bien qu'un Mutation Nation selon moi par exemple. Je ne remets nullement en cause la valeur symbolique du jeu à l'époque et la joie d'y jouer aujourd'hui pour ceux qui l'ont connu à ce moment là!

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Re: Magician Lord…

Message par Zer01neDev le Dim 14 Juil 2013 - 16:09

Ayant pu y joué dans ma jeunesse (mon frère possédait une Neo).
Il reste pour moi le jeu le plus difficile de tout les temps, n'ayant jamais réussi a la finir autre que sur émulateur !
Le Number One pour moi.

Mon avis n'est que pour les connaisseur avertie et non les petit nouveau.

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Re: Magician Lord…

Message par lipopettes le Mer 6 Jan 2016 - 9:41

Il faut avoir connu cette époque pour comprendre cette engouement qu'a pu avoir un telle jeu Very Happy , moi si on me dit que pac man , asteroid et bien d'autres sur Atari 7800 était superbe , beau et que ces jeux était fantastique (pour l'époque) j'aurai crié au scandale si je l'ai avais découvert aujourd’hui donc il faut toujours ce mettre dans le contexte de l'époque tout simplement.(ceci est valable pour les autres consoles )

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Re: Magician Lord…

Message par Le Duc le Mer 6 Jan 2016 - 11:00

Se remettre dans le contexte, c'est le principe du retro-gaming.
Et à cela s'ajoute le plaisir de rejouer dans les conditions réelles : tout d'origine ; manette, console, cartouche, écran CRT (bien sûr), et sensorielle ; odeur, touché, visuel, sonore.

Ca a malheureusement un prix le vrai rétrogaming aujourd'hui, mais quel plaisir....

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Re: Magician Lord…

Message par lipopettes le Mer 6 Jan 2016 - 11:31

Le Duc a écrit:Se remettre dans le contexte, c'est le principe du retro-gaming.
Et à cela s'ajoute le plaisir de rejouer dans les conditions réelles : tout d'origine ; manette, console, cartouche, écran CRT (bien sûr), et sensorielle ; odeur, touché, visuel, sonore.

Ca a malheureusement un prix le vrai rétrogaming aujourd'hui, mais quel plaisir....

Oublie pas les écrans cathodique et je suis d'accord avec toi a 100 % ;-)

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Re: Magician Lord…

Message par Le Duc le Mer 6 Jan 2016 - 12:10

J'vais sûrement apprendre un truc, mais quelle est la différence entre cathodique et CRT?

Merci

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Re: Magician Lord…

Message par cyberxander le Mer 6 Jan 2016 - 13:09

Aucune pour moi Razz
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